Ce mercredi (20h), les Tango reçoivent Landerneau au Prado pour le compte de la 21e journée de LFB. Si Bourges prend la voie des phases finales, les Bretonnes passeront par les play-downs.
Il ne reste plus que deux journées en saison régulière de LFB. Les Berruyères et les Landernéennes n’ont pas le même objectif en cette fin de saison. Les deux équipes s’affrontent ce soir, au Prado, avec des enjeux différents. Lors de leur première confrontation, en janvier dernier, les Tango s’étaient imposées dans la douleur (83-73).
Un match préparatoire pour les futures échéances à venir
Actuellement troisième du championnat, Bourges tient quasiment sa qualification en play-offs, même si Lattes-Montpellier reste à égalité avec le club chérien (35 points, 15 victoires et 5 défaites). Ce soir, l’Américaine Taylor Wurtz pourrait jouer ses premières minutes sous les couleurs des Tango. En l’absence de Sarah Michel, l’ailière a été appelée en tant que pigiste médicale. En provenance de Jérusalem, Taylor Wurtz connaît bien le championnat français puisqu’elle a déjà joué pour Lattes-Montpellier et Landerneau, les deux derniers adversaires de Bourges en cette fin de saison régulière. “Elle est capable de shooter de loin. On sait qu’elle est en forme physique”, appuie Olivier Lafargue, le coach berruyer. Cette rencontre contre Landerneau est une bonne mise en jambes avant de disputer les phases finales.
Même chose pour les Bretonnes. Dernières du classement de la LFB avec 23 points (3 victoires, 17 défaites), elles sont aujourd’hui certaines de jouer les play-downs qui débuteront le 29 avril prochain. Les Landernéennes veulent se servir des deux affrontements restant en saison régulière (Bourges et Lyon) avant de jouer gros. “On est sur une dynamique ascendante et quoi de mieux que ces matchs pour préparer les play-downs”, a commenté l’entraîneur Wani Muganguzi. Deux autres équipes joueront leur place dans l’élite, à savoir Tarbes et Toulouse. Reste à savoir la troisième, disputée entre Roche-Vendée, Saint-Amand et Angers.
Des arbres truffiers plantés
À l’occasion de cette 21e journée, chaque panier à trois points inscrit par les Tango correspondra à trois arbres plantés par les Truffières du Berry. Les bénéfices générés par les truffes seront reversés à une association. Cette action s’inscrit dans le programme Tango Citoyen Harmonie Mutuelle. Le club berruyer et la mutuelle travaillent ensemble en proposant et co-construisant des actions concrètes autour de trois thèmes communs, dont les enjeux environnementaux.