Basket : Choc entre La Roche Vendée et Villeneuve d’Ascq

Icon Sport

Ce mercredi (20h), La Roche Vendée se déplace à Villeneuve d’Ascq pour le compte de la troisième journée d’Eurocoupe. Troisième de sa poule, le RVBC veut retrouver le goût de la victoire sur la scène européenne.

Surfer sur la vague enclenchée en LFB. L’objectif des joueuses de La Roche Vendée est clair. Après avoir signé leur premier succès de la saison contre Saint-Amand dimanche dernier (73-65), les Vendéennes veulent rester sur une dynamique positive en Eurocoupe. Le RVBC affronte ce soir le club de Villeneuve d’Ascq à l’occasion de la troisième journée de la compétition. L’adversaire le plus coriace de la poule J.

Battues lors de leur premier match en championnat de France, La Roche Vendée et Villeneuve d’Ascq ont relevé la tête le week-end dernier, respectivement contre Saint-Amand et Basket Landes (80-74). Kaleena Mosqueda-Lewis (16 points et 6 rebonds), Assitan Koné (12 points), Ana Suarez (10 points et 5 rebonds) et Tiffany Clarke (10 points et 5 rebonds) ont brillé. Du côté des Nordistes, Kemiah Smalls (20 points, 6 rebonds) et Hind Ben Abdelkader (19 points), ont réalisé de bonnes performances. Leurs noms seront à retenir pour cette rencontre européenne.

Un duel crucial

Deuxième du groupe J (3 points), les Vendéennes ont perdu la semaine passée contre les London Lions (90-79). L’entraîneur de La Roche, Emmanuel Body, a fait part de sa déception à l’issue de ce non-match de la part de ses joueuses. “Savoir si c’est un simple accident de parcours et si on compte se rattraper sur les prochaines rencontres, ou bien…”, s’est-il interrogé.

Invaincues en Eurocoupe, les Villeneuvoises sont premières du groupe avec 4 points. Jeudi dernier, elles ont marqué leur territoire en Sardaigne contre le Dinamo Sassari (56-77). De plus, l’entraîneur de l’ESBVA-LM, Rachid Meziane, vient d’être promu à la tête de l’équipe féminine de Belgique, au sein de laquelle il officiait comme adjoint. De quoi inquiéter davantage le staff vendéen sur l’expérience et les qualités de l’équipe nordiste. “À mes yeux, Villeneuve est un cran au-dessus”, estime le coach ligérien. Tout reste à prouver.

Quitter la version mobile