Après une saison incroyable, le Cholet Basket est parvenu à se garantir une place en play-offs de Betclic Elite.
C’était une soirée d’anthologie pour le Cholet Basket. À l’occasion de la dernière journée de la saison régulière de Betclic Elite, les Choletais affrontaient Monaco. L’objectif était clair : en cas de victoire, Cholet se garantissait une place en play-offs. Et il l’a fait.
Promis à la Pro B
Au tout début de saison, l’objectif était pourtant tout autre. En effet, les joueurs de Cholet étaient promis à une lutte acharnée pour le maintien. Cependant, tout au long de la saison, les hommes de Laurent Vila sont montés en puissance, jusqu’à la fin de saison. Tout proche des play-offs, l’équipe n’a jamais rien lâché, et a réussi à aller chercher des résultats exceptionnels face à plusieurs concurrents directs (Limoges, Le Mans, Monaco, les Metropolitans 92, ou encore l’Élan Béarnais).
« C’est incroyable »
Suite à leur victoire obtenue ce mardi face à Monaco (92-85), les coéquipiers d’Hugo Robineau ne se remettent toujours pas de leurs émotions. Pour la première fois en 10 ans, l’équipe est qualifiée en play-offs. Un véritable exploit, qui a été évidemment célébré avec le public. « C’est incroyable, je n’ai jamais vu ça à la Meilleraie. C’était un truc de fou. Sur le terrain comme en dehors, je me trouve encore un peu tout là-haut », expliquait Hugo Robineau à Ouest France en fin de match. Formé au club, le joueur avait par ailleurs à coeur de faire déjouer les pronostics du début de saison. « C’est super. J’en avais marre de ces histoires de maintien. On ramène les play-offs et j’espère que ça deviendra la norme. Je pense que c’est possible. Après la saison qu’on fait, qu’est-ce qui n’est pas possible ? » Désormais, pour les play-offs, Cholet va devoir se préparer à affronter l’ASVEL, leader du championnat sur la phase régulière.