Ce mardi (20h15), l’AS Monaco Basket reçoit le Maccabi Tel-Aviv pour le premier des quatre matchs de quarts de finale d’Euroligue.
Eliminée des quarts de finale d’Euroligue l’année passée, l’AS Monaco Basket espère franchir le Top 8 cette année et prendre part au Final Four. Ce mardi, les Monégasques reçoivent le Maccabi Tel-Aviv pour la première des quatre manches des quarts de finale de la compétition. Les hommes de Željko Obradović arrivent armés de confiance après avoir remporté la première Coupe de France de l’histoire du club, samedi dernier, face à l’ASVEL (90-70).
Après avoir fêté dignement le premier titre dans cette épreuve, les joueurs de la Principauté ont désormais les yeux rivés sur l’Europe. « Cette finale nous a apporté de la confiance. Nous allons jouer chez nous, dans une bonne atmosphère et j’espère que nous prendrons ce spot pour le Final Four », a ajouté le coach monégasque, dans des propos rapportés par Basket Europe.
Un gros combat s’annonce
L’AS Monaco Basket semble davantage parée pour un potentiel Final Four. Le vainqueur de la Coupe de France 2023 possède une équipe dotée de nombreux talents et s’est considérablement renforcée avec les arrivées d’Elie Okobo et Jordan Lloyd pour pouvoir appliquer son jeu fait à base d’attaques turbo, de rebonds agressifs et offensifs et d’un volume athlétique important. Ce que possède également son adversaire du soir, le Maccabi Tel-Aviv.
Les deux premiers matchs ce mardi et jeudi soir à la maison permettront aux Monégasques d’appliquer leurs principes de jeu, à condition de bien exploiter les deux rencontres à la salle Gaston-Médecin. Ensuite, les joueurs du Rocher devront négocier deux gros déplacements à Tel-Aviv mardi et jeudi prochains et auront, en cas de match 5, l’avantage de le recevoir dans leur antre. Mais avant ça, il va falloir franchir l’obstacle israélien, dont le dernier trophée dans la compétition remonte à 2014.