Basket : Dernières échéances pour les Franciliens avant la trêve

Icon Sport

Ce vendredi et lundi, les clubs franciliens vont disputer leurs derniers matchs de championnat de l’année 2022, avec des objectifs différents.

Comme le Top 14, la Betclic Elite ne prendra pas de pause tout de suite. Le championnat français de première division se poursuit. Ce vendredi se dispute la 14e journée. Les Metropolitans 92 recevront Cholet. Dans le même temps, Nanterre 92 reçoit Le Mans tandis que le Paris Basket se déplacera à Nancy.

Actuellement, la dynamique des trois clubs franciliens n’est pas linéaire. Si tout roule pour les Mets de Victor Wembanyama et Vincent Collet, dauphins de l’ASVEL et vainqueur du derby le week-end passé face au Paris Basket, ce n’est pas le cas pour les Parisiens. Les hommes de Will Weaver, 15es du championnat, traversent une première partie de saison poussive. Pour les Nanterriens, après un début de saison compliqué, les joueurs de Pascal Donnadieu restent sur une victoire étriquée face au promu Blois. Cette nouvelle journée de championnat sera l’occasion pour certains d’asseoir leur position de prétendant au titre tandis que pour d’autres, ce sera l’opportunité de récolter un maximum de points avant la dernière rencontre de 2022.

Encore un match avant la trêve

Le 26 décembre marquera le dernier match de championnat pour les 16 équipes engagées dans la compétition. Les joueurs du 13e arrondissement de Paris recevront, le mardi 27 décembre, Gravelines à la Halle Georges Carpentier. Nanterre va effectuer un déplacement périlleux sur le parquet de l’ASVEL, leader du championnat, mardi.

Enfin, les Metropolitans 92 vont effectuer un déplacement à Strasbourg lundi. Quoi qu’il en soit, la période de fêtes sera plus ou moins salée en fonction des résultats obtenus lors des deux derniers matchs de l’année civile. Les trois équipes franciliennes retrouveront la Betclic Elite le 6 janvier prochain.

Quitter la version mobile