En battant Gérone à domicile, l’ASVEL Féminin composte son ticket pour les demi-finales de l’Eurocup. Idem pour Villeneuve-d’Ascq, vainqueur du Besiktas.
Deux sur trois ! En quarts de finale de l’Eurocup féminine, la France comptait trois représentants. Si l’ASVEL et Villeneuve-d’Ascq s’en sortent, ce n’est pas le cas de Lattes-Montpellier, malgré sa victoire face à Sopron.
Une bonne note pour finir
Battu de 27 points à l’aller en République Tchèque, le BLMA n’avait pas grand-chose à espérer de ce quart de finale retour, ce mercredi 27 février. Face au cador qu’est Sopron, Lattes-Montpellier s’est quand même offert un baroud d’honneur, avec une belle victoire à la maison (69-57). Le parcours des Gazelles s’arrête là, sur une note positive, malgré les absences et l’élimination.
Mission réussie pour l’ASVEL !
Pour les Villeurbannaises, le débours est moins important face à Gérone. À l’aller, en Catalogne, l’ASVEL Féminin s’inclinait de cinq petits points, grâce à un comeback en deuxième mi-temps. À domicile, les joueuses de Yoann Cabioc’h ont donné la leçon aux Espagnoles. Un récital (72-51), dans les pas d’une Dominique Malonga en mode destruction. Avec 18 points, 14 rebonds et 3 passes décisives, l’intérieur de 19 ans a fait mal, très mal à la raquette de Gérone.
En demi-finale, les Lionnes retrouvent une autre formation espagnole, Ferrol. Dans cette ville voisine de La Corogne, le rendez-vous est fixé le jeudi 6 mars. Match retour la semaine suivante, le jeudi 13 mars.
Un nul sous-tension, mais la qualif’ en poche
Une deuxième équipe de l’Hexagone rejoint l’ASVEL dans le dernier carré de l’Eurocup : Villeneuve-d’Ascq ! Avec une avance confortable de 19 acquises à l’aller, l’ESBVA-LM s’est permis de contrôler face au Besiktas. Le match n’en était pas moins tendu, malgré des Turques venues sans leurs meilleures joueuses, blessées. Les Guerrières tiennent bon et terminent la rencontre sur un score de parité (81-81). En demi-finale, les Nordistes pourront venger leurs compatriotes montpelliéraines, en affrontant Sopron. Aller le 6 mars, et retour le 13 mars au Palacium.