Après avoir réalisé une très belle saison en BetClic Elite, le Cholet Basket a annoncé la prolongation de 2 membres importants de son effectif.
Le Cholet Basket a créé la surprise la saison dernière. Alors que tous les observateurs lui prévoyaient une saison difficile, le club de Maine-et-Loire a terminé à la 8e place. Un classement synonyme de play-offs pour Cholet, qui a longtemps fait douter l’ASVEL. Désormais, le club doit se concentrer sur la saison prochaine, et 2 prolongations importantes ont été annoncées…
Dominic Artis encore là
Ainsi, la dernière prolongation en date a été celle de Dominic Artis. Meilleur passeur du club la saison dernière, le meneur et arrière américain sera encore Choletais la saison prochaine. « Nous savions qu’il était sollicité par plusieurs clubs en France et à l’étranger, mais le projet du club continue de l’intéresser et c’est pour cette raison qu’il prolonge avec nous d’une saison. Nous avons apprécié son éthique de travail, son professionnalisme et tout ce qu’il a pu nous apporter sur le terrain » décryptait Laurent Vila, le coach du Cholet Basket, dans un communiqué.
TJ Campbell poursuit aussi l’aventure
Outre cette prolongation, le Cholet Basket a également pu boucler celle de TJ Campbell. Le meneur américain de 34 ans sera également de la partie la saison prochaine, après avoir signé un nouveau bail d’un an. Le coach se satisfait également de cette prolongation. « Dès son arrivée au club, nous avons eu une bonne complicité et un bon échange quant au jeu et à l’équipe. Il s’est mis au service du collectif pour booster l’équipe et la remettre sur les bons rails. Nous allons donc pouvoir travailler dans cette continuité ».
Le Cholet Basket aura à cœur de se maintenir encore une fois la saison prochaine. Pourquoi pas réitérer l’exploit d’aller chercher une place en play-offs ! En parallèle, d’après les informations de Ouest France, le club aurait eu son dossier d’inscription pour la FIBA Europe Cup. Cette compétition, boudée par le Basket français, avait été remportée par Nanterre en 2015. Le Cholet Basket va donc avoir du boulot la saison prochaine, entre la coupe d’Europe et le championnat. De quoi faire frémir le public de La Meilleraie…