Après sa victoire lors du quart de finale aller de Betclic Elite, l’Élan Béarnais a pris une option sur la qualification pour les demi-finales.
L’Élan Béarnais a déjoué tous les pronostics. Opposés aux Metropolitans 92 lors des quarts de finale de Betclic Elite, les joueurs d’Eric Bartecheky ont fait le job, à l’extérieur qui plus est, pour aller chercher la victoire face à Boulogne-Levallois. Malgré le contexte compliqué autour du club, le sportif a primé sur le parquet des Metropolitans, et Pau s’est imposé (77-94).
« Le match qui arrive sera déterminant »
Après le match, Eric Bartecheky a été très clair : il faudra rester concentré pour assurer la qualification pour le dernier carré. « Au niveau de l’état d’esprit il n’y a rien à dire mais on va travailler sur le match maintenant car tout n’a pas été parfait, et je pense que le plus dur est devant nous. Le match qui arrive sera déterminant, très difficile aussi car on peut s’attendre à de la révolte de la part des Mets. Il y a des sentiments qui se mélangent et cela complique les choses. Il va falloir être très humbles et vigilants. »
« Un de nos matches les plus aboutis sur le plan défensif »
Landing Sané, auteur d’une prestation plus que solide, estime quant à lui que cette rencontre est une des plus réussies de la saison pour l’Élan Béarnais. « On a commencé le match de la bonne façon, même si on a mis un peu de temps à mettre les points. Je pense que nous avons été consistants toute la durée de la rencontre, et c’est la raison principale de notre succès. En face, Levallois a eu des hauts et des bas. On a réussi à appuyer et à créer un petit écart pendant leurs temps faibles, que nous avons su conserver par la suite. C’est un de nos matches les plus aboutis sur le plan défensif, là où on pêche en général. » Désormais, place au match retour, à Pau, ce samedi à 15h15. Les hommes d’Eric Bartecheky devront faire le job pour espérer le dernier carré.