Basket : Direction les play-offs pour la JL Bourg

Pascal Della Zuana/Icon Sport

Grâce à sa victoire face au Mans (86-81), la JL Bourg a officiellement validé son ticket pour les play-offs. Que peuvent espérer les Bressans ?

Le JL Bourg, c’est taille play-offs. Ce mardi, les hommes de Frédéric Fauthoux ont officiellement validé leur place dans les huit premiers de Betclic. Alors que l’AS Monaco signait l’exploit face au Maccabi, dans le volcan de Tel-Aviv, la Jeu’ restait maîtresse de son domaine d’Ekinox. Face au Mans, 7e et autre équipe prétendante aux play-offs, les Bressans ne tremblent pas (86-81). James Palmer Jr (24 points à 8/13 aux tirs) a fini en trombe, avec un duo Benitez-Courby décisif. Un succès précieux pour les Burgiens, en vue du top 6.

Aux portes de l’avantage du terrain

Au classement, la JL Bourg est l’actuel 5e, à égalité avec Dijon (19 victoires, 12 défaites). Cholet, auteur d’une première de partie de saison fantastique, est en embuscade, avec deux matchs en retard dus à sa finale de C4 européenne (17 victoires et 12 défaites). Bourg-en-Bresse a toute sa place dans ce second groupe, derrière le trio Monaco-Boulogne-ASVEL. Si la fin de saison tourne en leur faveur, les Burgiens pourraient même prétendre au top 4 et à l’avantage du terrain au premier tour des play-offs. Un vrai avantage, dans une série qui sera forcément face à un adversaire de son calibre.

Quels objectifs pour la Jeu’ ?

Cette saison, Axel Julien et les siens ont connu leur lot d’exploits. A commencer par la finale en Leaders Cup, et ces deux victoires coup sur coup face à Monaco et son armada, large leader du championnat de France. Des coups de chaud qui prouvent que la Jeu’ a les moyens de défendre ses chances en play-offs. En revanche, il faudra se passer d’Isaiha Mike, souvent précieux. Son pigiste médical, Bryson Williams, fera sa première ce dimanche face aux Metropolitans 92 de Victor Wembanyama. Les inquiétudes planent également autour de l’arrière Jordan Floyd, touché à la cheville… Il faudra une équipe au complet et en bonne santé pour espérer un beau parcours en juin.

Quitter la version mobile