Basket : direction Nanterre pour les Bleus

Icon Sport

En vue des qualifications à l’EuroBasket, l’équipe de France va se préparer du côté de Nanterre dès le lundi 17 février.

Alors que la saison de clubs bat son plein, l’équipe de France n’est pas en reste. Les Bleus ont rendez-vous avec les qualifications à l’EuroBasket 2025. D’abord avec un choc en Croatie le 21 février, puis lors de la réception de la Bosnie-Herzégovine, le 24 février à Orléans. L’occasion pour les hommes de Frédéric Fauthoux de réaliser un six sur six lors de ces qualifications.

Afin de se préparer au mieux pour ces deux rencontres, l’équipe de France met le cap sur Nanterre dès ce lundi 17 février. La priorité : travailler les automatismes durant cette courte fenêtre internationale. D’autant qu’il y a du changement au sein de l’effectif tricolore en vue des chocs face à la Croatie et la Bosnie-Herzégovine.

Evan Fournier absent

Après avoir échangé avec le staff de l’équipe de France, Evan Fournier (Olympiakos) a fait part de son indisponibilité, pour raisons personnelles, pour le stage à Nanterre, puis pour les rencontres face à la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Touché aux ischios-jambiers avec son club, Jaylen Hoard (Maccabi Tel-Aviv) est également contraint de renoncer.

Suite à ces deux forfaits, Frédéric Fauthoux et son staff ont décidé de faire appel à Timothé Luwawu-Cabarrot (Vitoria) et Petr Cornelie (Monaco). Par ailleurs, Brice Dessert (21 ans, 2 sélections) sera remplacé par Jonathan Jeanne (Poitiers Basket 86) comme partenaire d’entraînement. Du sang neuf et frais pour des Bleus qui entendent bien demeurer invaincus.

Quitter la version mobile