Battu à Gérone (77-72) en quart de finale aller de l’Eurocup, l’ASVEL féminin ne compte que cinq points de retard. Une belle remontada qui conserve l’espoir.
Une remontada inespérée qui sauve la mise. Ce mercredi, l’ASVEL féminin était bien mal au point sur le parquet de Gérone. Au cœur du 3e quart-temps, les joueuses de Yoann Cabioc’h sont menées de 18 points (37-55). Une bien mauvaise statistique, alors que ces quarts de finale de l’Eurocup se jouent sur un format aller-retour… Acculées, les Lyonnaises repartent de l’avant sous l’impulsion de Dominique Malonga et ses 23 points – 10 rebonds. Une chevauchée, entre les 3e et 4e quart-temps, qui va même voir l’ASVEL passer devant (67-72) ! Les deux dernières minutes seront toutefois fatales aux Rhodaniennes, avec un 10-0 encaissé pour finalement s’incliner…
Bien lancées vers le match retour ?
Après l’écueil du début de 3e quart-temps, l’ASVEL s’en sort bien. Même si cette fin de match raté laisse un goût amer à ce déplacement en Catalogne, les Lyonnaises abordent le retour en bonne position. Cinq points de retour, un débours totalement abordable pour une équipe invaincue à domicile. En cinq rencontres européennes à la maison, l’ASVEL féminin ne s’est jamais incliné cette saison. Une invincibilité à défendre le 27 février prochain, pour la venue de Gérone dans le Rhône. Parmi les favorites au titre, les coéquipières de Juste Jocyte connaissent leur mission.
Quasiment fini pour Lattes-Montpellier
Si l’ASVEL a toutes les raisons de garder espoir, Lattes-Montpellier n’en a plus guère… En Hongrie, face à Sopron, les joueuses du BLMA ont sombré (54-81). Avec 27 points de retard, un renversement de situation en faveur des Françaises semble dur à imaginer. D’autant plus que Dulcy Fankam, l’un des principaux dangers montpelliérains, sera absent pour le quart retour d’Eurocup. Ce jeudi soir, au tour de Villeneuve-d’Ascq d’entrer en piste. Les championnes de France affrontent le Besiktas pour améliorer le bilan tricolore.