Ce soir (18h), Monaco et Damigny Alençon disputeront une finale du Trophée Féminin de haut-vol. À l’Accor Arena, Monaco vise un troisième titre en autant de participations, tandis que Damigny Alençon tentera de remporter son premier titre en Coupe de France.
C’est un choc de titan qui se déroulera ce soir à Paris ! D’un côté, Monaco disputera sa troisième finale de Coupe de France. De l’autre côté, Damigny Alençon découvre ce niveau de la compétition. Sacrés en 2017 et en 2022, les Monégasques possèderont l’avantage de l’expérience.
Monaco reçu 3/3 ?
À l’époque, l’équipe évoluait en Nationale 2 F et avait inversé la vapeur face au CB Ifs (NF1) en s’imposant de 7 points (62-55). Scénario complètement différent il y a deux saisons où Monaco avait dominé de la tête et des épaules Le Poinçonnet (69-50).
Elles espèreront bien marquer l’histoire de la compétition en devenant la seule équipe à l’avoir remporté trois fois. Iléana Faivre, l’ailière de MBA, s’est exprimée : « à nous de décrocher ce titre pour que tout le monde soit fier. » Olga Tarasenko, la coach de l’équipe, veut « aller chercher la coupe pour vivre un moment historique pour le club et la team« .
Alençon pour couronner une saison réussie ?
Damigny Alençon fera ses premiers pas à l’Accor Arena ce soir. Mais les Ornaises peuvent croire en leur chance. Comme l’a souligné un autre Normand, Cédric Lemercier, le président du CS Gravenchon disputant aussi une finale ce soir, « les séries sont faites pour s’arrêter.«
Fayssal Rhennam, le coach de l’USBDA 61, s’exprimait au micro de BFM Normandie : « Cela a été une longue lutte pour en arriver là cette saison […]. On va tout mettre en oeuvre pour remporter ce titre, quand on arrive en finale, ce n’est pas seulement pour la jouer.«
C’est un match rempli de promesses qui se déroulera ce soir à Bercy. Monaco et Damigny Alençon sont toutes les deux leader de leur poule en NF1. Qui remportera le précieux trophée ? Réponse dans une heure.