En battant l’Olimpija Ljublana, deuxième de son groupe en Eurocupe, la JL Bourg se donne les moyens d’espérer dans cette course aux play-offs.
Un succès précieux, qui laisse la porte ouverte. En Eurocup, la JL Bourg avait besoin d’un succès pour continuer de croire à une qualification en play-offs. C’est chose faite ce mercredi 22 janvier, à l’occasion de la réception de l’Olimpija Ljublana. Face aux Slovènes, deuxième de leur groupe, Bourg-en-Bresse remporte une précieuse victoire (87-82).
Avec un Maksim Salash en scoreur (22 points et 7 rebonds à 8/11 aux tirs) aux côtés d’un Hugo Benitez sur cette série (14 points et 7 passes), la Jeu’ vient à bout du Cedevita, alors que son coach Zvezdan Mitrovic, passé par Monaco, a été exclu en fin de match.
Dans le mix pour la qualif’
Pour Bourg-en-Bresse, c’est la troisième victoire consécutive en Eurocup. Il faut au moins ça pour Jean-Marc Pansa et les siens sur la scène européenne, après un début de saison compliqué. Désormais, les joueurs de l’Ain pointent à la 3e place de leur groupe, avec le même bilan (9-7) que le 7e, premier non qualifié. Avec Valence loin devant (14 victoires pour deux défaites) et Ljublana avec encore une longueur d’avance (10-6), cinq équipes sont à égalité. À l’arrivée, une d’entre elles devra bien hériter de cette 7e place, synonyme de fin de saison en Europe.
Deux dernières journées brûlantes
Pour aller chercher cette qualification, la Jeu’ a fort à faire sur les deux dernières rencontres. D’abord dès mercredi 29 janvier prochain, face à l’Hapoël Jérusalem (4e). Une équipe vaincue par Venise d’un point (76-75) lors de la dernière journée, dans un duel entre deux équipes au même bilan. Enfin, pour clôturer cette phase de groupe, la Jeu’ se déplace chez le leader Valence, le 5 février. Des chocs difficiles pour les Burgiens, dans un calendrier plus clément heureusement en Betclic Elite, avec Nanterre et Chalon-sur-Saône à la maison.