Aux championnats d’Europe de basket-fauteuil à Madrid (Espagne), l’équipe de France masculine a validé son ticket pour les Mondiaux 2022 à Dubaï.
Les Bleus iront aux Mondiaux ! Dimanche se sont clôturés les championnats d’Europe de basket-fauteuil qui se déroulaient à Madrid (Espagne). Chez les hommes, la France décroche une cinquième place synonyme de qualification validée pour le Mondial qui se tiendra à Dubaï en 2022. Une performance remarquable pour deux effectifs remaniés.
Les féminines ont tenté
Le top 5 était le grand objectif de la sélection féminine face à une grande adversité. Les Bleues ont pu mesurer l’écart qui les séparent du plus haut niveau international. Les Tricolores ont subi des défaites cinglantes face à la Grande-Bretagne (16-85) et aux Pays-Bas (28-81). Malgré deux victoires face à la Turquie, ce n’est pas suffisant pour les Françaises.
Les Bleus au finish
Venus pour disputer le dernier carré, les Bleus accrochent tout de même la cinquième place. Lors du tournoi pour décider de la 5e à la 8e place, les hommes de Karim Gueddari ont réussi l’exploit de battre deux nations qui les avaient dominés en poules. D’abord avec l’Espagne (77-60) puis en prenant sa revanche sur la Pologne. Battus 71-70 en poules, les Français battent leurs adversaires sur un ultime panier de Nicolas Jouanserre à dix secondes de la fin. Un succès sur le fil aux allures de victoire en finale.