Soutien majeur du basket français depuis 2009, La Française des Jeux a renouvelé son partenariat avec la Fédération Française de BasketBall pour quatre années supplémentaires.
15 ans d’histoire amour… toujours en cours. Associés depuis 2009, FDJ et la Fédération Française de BasketBall avaient renouvelé leur engagement en 2021. Ils le renouvellent à nouveau en 2024, pour quatre années supplémentaires. FDJ devient ainsi partenaire officiel de la Fédération, partenaire officiel des Équipes de France féminine et masculine de basket-ball et partenaire officiel de la Coupe de France de basket-ball. Le logo FDJ sera également mis en avant dans les enceintes sportives accueillant les grandes rencontres de la saison.
« Cette relation étroite traduit l’importance que nous accordons à ce sport majeur et populaire, dont les valeurs se reflètent dans notre ADN d’entreprise », souiigne Nathalie Le Garlantezec, Directrice de la Communication du groupe FDJ. « En associant les volets féminins et masculins dans nos engagements avec nos partenaires, comme c’est le cas avec la FFBB, mais aussi désormais dans le football, avec le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, nous poursuivons notre soutien en faveur d’un sport plus mixte et inclusif, dans le monde professionnel comme amateur. »
La FDJ associée au programme « FFBB Citoyen »
Président de la Fédération Française de Basket-Ball, Jean-Pierre Siutat explique que « à la FFBB, nous nous réjouissons du renouvellement de ce partenariat qui nous lie à FDJ. Après un nouveau record du nombre de licenciés battu (765 909), après un été historique pour nos Equipes de France avec trois magnifiques médailles d’argent olympiques, c’est une nouvelle preuve de la reconnaissance du travail de la fédération et de l’engouement que suscite le basket-ball en France. Nous sommes fiers de compter FDJ parmi nos partenaires majeurs pour les quatre prochaines années. »
Autre nouveauté majeure : FDJ est désormais associée au programme « FFBB Citoyen » porté notamment par l’opération « Femmes sur tous les terrains ». Ce dispositif permet de récompenser et saluer les meilleures initiatives d’associations sportives en matière de féminisation et de développement de la mixité dans le basket-ball.