Lanterne rouge, Fos est mis à mal par les blessures, avec cinq joueurs à l’infirmerie. Les Byers appellent du renfort pour survivre et arracher le maintien.
Déjà mal embarqué, Fos-Provence joue de malchance. Ce mercredi 16 mars, la lanterne rouge a appris qu’elle serait privée d’Alan Dokossi pour plusieurs semaine. Ce dernier était le joueur en forme des Byers, avec 14.5 points et 10.5 rebonds de moyenne sur les quatre dernières rencontres. Contre Strasbourg, le jeune arrière/ailier se blesse au doigt. Verdict des examens médicaux : un trait de fracture sur l’annulaire de la main droite. Une douleur assez handicapante pour le tenir éloigné des parquets pendant plusieurs semaines, voire pour la saison. L’international centrafricain rejoint une infirmerie déjà bien remplie.
Quatre joueurs out
Alan Dokossi rejoint une liste déjà bien longue de joueurs provençaux blessés. Nik Caner-Medley, Kevin McClain, Terell Parks et l’ancien MVP de Pro A Zachery Peacock sont tous cloués sur le banc. Pour eux, la saison est peut-être terminée. Mal en point en championnat, Fos est privé de forces vives. Désormais, Lasan Kromah peut se sentir bien seul. L’ailier Américano-Libérien est le meilleur scoreur de Fos et le 4ème meilleur marqueur d’Elite (17 points de moyenne), le tout dans la pire attaque du championnat (à peine 70 points par match).
Du renfort à la rescousse
Pour s’en sortir, l’effectif de Rémi Giutta a forcément besoin de renforts. Ce jeudi 17 mars, le club a fait venir D.J. Stephens (1,96 m, 31 ans). Champion de France 2018 avec le Mans, l’ailier-fort était sans contrat depuis qu’il avait quitté le club ukrainien de Prometey, en raison de l’arrêt du championnat national. Le poste 4, mobile et capable au tir, sera primordial pour le salut des Byers. Fos ne compte que six victoires cette saison, une de moins que ses concurrents directs au classement, Chalon-Reims et Le Portel. Ce dimanche, les Provençaux se déplacent chez l’ASVEL, champion en titre et actuel 3e .