Basket : Fos Provence mise sur Rudy Demahis-Ballou

Icon Sport

Dernier de Betclic Elite, le club de Fos-sur-Mer fait appel à Rudy Demahis-Ballou pour remplacer Milan Barbitch, blessé à la main pour un mois.

Fos Provence obligé de réagir. Milan Barbitch blessé à la main gauche, la direction des BYers n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant. Un renfort qui arrive sur le littoral en la personne de Rudy Demahis-Ballou. Sans club depuis qu’il a quitté Monaco cette saison, l’ancien du Pôle France s’est entraîné un temps avec le SLUC Nancy. Le meneur de 20 ans (1,87m) cherchait alors une équipe pour jouer en Coupe d’Europe. « Suite à la blessure de Milan, on s’est très vite tourné vers lui parce que c’est un jeune joueur français plein d’énergie, qui connaît bien la division », a réagi le coach Rémy Valin.

Plus-value défensive

En perdant Milan Barbitch, Fos se retrouve privé de son étincelle, le créateur principal de son attaque. En revanche, avec l’apport de Rudy Demahis-Ballou, la défense s’en retrouve indéniablement renforcée. « Rudy va nous apporter tout son enthousiasme, ses qualités basket et sa défense, sur cette période importante pour nous », abonde le technicien fosséen. Membre important de la rotation de Zvezdan Mitrovic dès sa première année à Monaco, Demahis a grandement participé à ramener l’Eurocup 2021 à la maison. Le trophée qui permet désormais à la Roca Team d’évoluer en Euroleague. Si ses minutes étaient réduites la saison passée, le Normand n’en reste pas moins opérationnel. Pour sauver Fos, Rudy Demahis a le champ libre.

Mission sauvetage

Tout en bas de la Betclic Elite, Fos joue sa peau. Les Black and Yellow restent sevrés de la moindre victoire lors de leurs trois derniers matchs. Si les succès face aux concurrents que sont Pau et Nancy ont fait du bien mi-décembre, la lourde défaite à Gravelines (83-58) a fait mal. Avec la JL Bourg ce samedi (20h) et les Mets 92 de Victor Wembanyama mercredi prochain, il sera difficile de couper la mauvaise série. Le rendez-vous à la fin du mois face à Blois, avant-dernier, s’annonce décisif.

Quitter la version mobile