Pensionnaire de Pro B pour une saison supplémentaire, le Nantes Basket Hermine a annoncé plusieurs mouvements au sein de son effectif.
Le Nantes Basket Hermine se prépare déjà pour la saison prochaine. Après avoir terminé la saison régulière de Pro B à la 13e place, les Nantais espèrent plus d’ambitions pour la saison prochaine, et travaillent déjà sur leur prochain effectif. Et de nombreux mouvements ont pu être annoncés…
8 départs au programme !
En effet, le club a annoncé pas moins de 8 départs à l’issue de la saison 2021-2022. Ainsi, Lamine Sambe rejoint le Champagne Basket, pensionnaire de Pro B la saison prochaine. Par ailleurs, Jérôme Sanchez quitte le club pour signer à La Rochelle, tandis que Xavi Forcada s’envole pour Saint-Vallier. En ce qui concerne les autres départs, les clubs où vont les joueurs ne sont pas encore connus. Il est cependant sûr qu’Abdel Sylla, Jonathan Kasibabu, Charles Thomas, Dominykas Domarkas et Tavrion Dawson ne feront pas partie de l’équipe la saison prochaine.
3 recrues officiellement annoncées
Cependant, le Nantes Basket Hermine n’aura pas fait que dégraisser son effectif. En effet, les dirigeants ont annoncé l’arrivée de 3 nouvelles recrues pour la saison prochaine. Dans un premier temps, c’est le Martiniquais Thomas Hieu-Courtois qui s’est engagé en faveur du NBH. L’ancien Lillois a paraphé un contrat de 2 ans, et débarque avec l’expérience de ses 6 années passées en Pro B.
La 2e recrue est l’ancien limougeaud Assane N’Doye. À la recherche de temps de jeu, il faisait partie de la rotation d’effectif au sein du CSP. Il a également paraphé un contrat de 2 ans au NBH, et semble déterminé à faire « de belles choses sous le maillot Nantais. » Enfin, la 3e recrue est un jeune joueur, puisque c’est Arthur Bouba, qui signe son premier contrat professionnel au NBH. Pensionnaire des équipes de jeunes de la JL Bourg la saison dernière, il s’est également engagé pour 2 saisons.
Par ailleurs, le club a profité de cette période estivale pour boucler la prolongation de contrat de Jean-François Kebe (2023) et la signature d’un premier contrat pro pour Sahel Mouhri. Il y a donc du mouvement du côté de Nantes. Il faudra surveiller cette équipe lors de la prochaine saison de Pro B…