Jusqu’au 21 décembre, partout en France, la 11e édition du Kinder Joy of Moving Basket Day permet à plus de 100 000 enfants de 6 à 11 ans de s’initier au basket.
Pour le basket français, c’est déjà Noël. Jusqu’au 21 décembre, pus de 1 000 clubs de basket, répartis sur l’ensemble du territoire national métropolitain, s’apprêtent à accueillir la traditionnelle opération de fin d’année de la Fédération Française de BasketBall à destination des jeunes : « Kinder Joy of Moving Basket Day ». Tous les 6-11 ans souhaitant découvrir la pratique du basket sont les bienvenus dans tous les clubs participant à l’opération.
« Depuis de nombreuses années, l’opération Kinder Joy of Moving Basket Day s’est installée dans la vie de nos clubs », se réjouit Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall. « Un rendez-vous de fin d’année important pour une catégorie d’âge (les 6-11 ans), toujours plus nombreuse à pratiquer le basket. Une fois encore, plus de 100 000 enfants profiteront de cette journée festive. Je suis particulièrement fier que ce partenariat avec Ferrero ait su perdurer dans le temps autour d’un engagement essentiel : l’activité physique des plus jeunes. »
Plusieurs ateliers proposés durant une journée
Le groupe Ferrero est, en effet, à l’initiative et au cœur de cet événement. « Ferrero souhaite réaffirmer son implantation au plus près des territoires. Le basket correspond en tous points aux valeurs de notre programme Kinder Joy of Moving : joie, convivialité, esprit collectif. Toutes ces valeurs nous rassemblent ! Ce partenariat historique avec la FFBB est une évidence pour nous, et nous en sommes particulièrement fiers. Cette année en France, grâce au programme Kinder Joy of Moving, plus de 500 000 enfants ont pu prendre du plaisir à bouger et à découvrir de nouvelles disciplines comme le basket », explique Christophe Bordin, Directeur de l’Engagement Sociétal pour Ferrero en France.
Cette année encore, le temps d’une journée ou demi-journée, les basketteurs en herbe participeront à une série d’ateliers ludiques et pédagogiques, notamment pour perfectionner leurs tirs à différentes distances vers les paniers, s’essayer aux parcours de dribbles, ou encore à des jeux de dextérité avec le ballon pour tester et améliorer son adresse.