Basket : La Fête Nationale du MiniBasket est lancée !

Icon Sport

Dès ce samedi et jusqu’à début juillet, des milliers de jeunes vont pratiquer le basket tous les week-ends à l’occasion de la 29e édition de la Fête Nationale du MiniBasket.

En France, le retour des beaux jours s’accompagne depuis près de trente ans par celui de la Fête Nationale du MiniBasket. Un rendez-vous organisé par la Fédération Française de BasketBall, en charge de la discipline. Aujourd’hui, plus de 163 000 licenciés pratiquent d’ailleurs le MiniBasket, soit 31,7% du nombre total de licenciés de la FFBB. Ce format est destiné à initier les jeunes de moins de 11 ans à la vie sportive en général et plus particulièrement à la découverte du basket. Le matériel est adapté aux enfants qui jouent avec des ballons de petites tailles (taille 3 ou 5) sur des paniers ajustables (2 m 60).

Des partenaires engagés

Dès le 30 avril et jusqu’au début du mois de juillet, tous les départements français, sur des terrains en extérieur, sont mobilisés dans le cadre de l’événement. Sur chaque étape, les jeunes participants auront pour objectif de prendre un maximum de plaisir en jouant au basket, en participant à des ateliers, des défis et découvrir en fin de journée les nombreux cadeaux offerts par les partenaires de l’événement : un livret questions / réponses sur le basket par KINDER® JOY OF MOVING, une pochette « je Joue, j’Arbitre, je Participe » par la Caisse d’Épargne, un diplôme de participation par les Éditions Nathan, un cookie par La Mie Câline, des cartes à jouer par Slamdeck, une médaille « Champion MiniBasket » et un set de crayons de couleur par la FFBB.

Des milliers de jeunes mobilisés dès ce week-end

Dès ce week-end, 2000 enfants sont attendus dans le Rhône, plus précisément à Grigny, pour le lancement de cette édition 2022, mais aussi plus de 1000 jeunes basketteurs à Mourcenx et à Sète. Le dimanche 1er mai, l’événement va continuer à monter en puissance. 1200 jeunes à Agen-Boé, 2100 à Pau ou encore 1800 à Coulommiers : le MiniBasket va faire bouger la jeunesse française.

Quitter la version mobile