Ce mardi 16 août (20h30), l’équipe de France affronte l’Italie à la Sud de France Arena dans le cadre de son deuxième match de préparation à l’EuroBasket.
Après les Pays-Bas, place à l’Italie. Le 7 août dernier, les Bleus ont idéalement débuté leur préparation en vue de l’EuroBasket. Un succès probant (89-65) face à la sélection néerlandaise au cœur de la Kindarena de Rouen. Mais ce mardi, c’est un tout autre défi qui se présente devant les hommes de Vincent Collet : un choc face à l’Italie, du côté de la Sud de France Arena de Montpellier.
Un match de préparation qui aura des allures de revanche. Il y a un an, l’équipe de France avait disposé de l’Italie en quart de finale du tournoi olympique, à Tokyo. Une rencontre longtemps accrochée, mais au terme de laquelle les Bleus avaient fait étalage de leur supériorité (84-75). Un an plus tard, les Italiens ont les dents toujours aussi longues. Ambitieux en vue de l’EuroBasket, les Transalpins auront à cœur de faire chuter cette équipe de France ce mardi.
Vincent Collet va expérimenter
Un rendez-vous pour lequel le sélectionneur Vincent Collet va à nouveau miser sur Rudy Gobert et Evan Fournier. En l’absence de Nicolas Batum et Nando De Colo, les deux hommes font office de têtes d’affiche et de leaders de cette équipe de France. Leur performance face aux Pays-Bas l’a bien montré, avec 15 points pour l’arrière des Knicks, tandis que le pivot des Minnesota Timberwolves a affiché 12 points et 9 rebonds.
Ce deuxième match de préparation sera aussi l’occasion pour Vincent Collet d’opérer une revue d’effectif. Des hommes comme Vincent Poirier, Theo Maledon, Elie Okobo ou encore Thomas Heurtel pourraient bénéficier de nombreuses minutes de temps de jeu sur le parquet de la Sud de France Arena. Une rencontre à bien négocier au niveau physique, puisque les vice-champions olympiques en titre recevront la Belgique, toujours à Montpellier, seulement deux jours plus tard.
Commentaires 1