Basket : La JDA Dijon face au défi Peristeri

Icon Sport

Ce mardi (20h), les Bourguignons disputent le play-in de Ligue des Champions. Premier round à Dijon, face au Peristeri de la légende Vassilis Spanoulis.

Une icône du basket européen a rendez-vous à Dijon. En plus de David Holston côté JDA, une véritable légende de la balle orange sera aux Palais des Sports. Triple champion d’Euroligue et meilleur marqueur de l’histoire de la compétition, avec une réputation de tueur clutch, Vassilis Spanoulis n’est plus à présenter. Ce mardi (20h), c’est en tant qu’entraîneur qu’il se rend en Côte-d’Or. Ses protégés de Peristeri affrontent la JDA Dijon, en guise de play-in alléchant de Ligue des Champions.

Les Grecs avec Francisco

Pour les Dijonnais, la deuxième place de leur groupe était déjà acquise. Ainsi, la bande de Nenad Markovic était déjà certaine d’atteindre les play-ins. Ce qui n’était pas le cas de leurs adversaires grecs. Afin de se qualifier pour la suite de la compétition, Peristeri a dû se dépêtrer des Israéliens de Bnei Herzliya (87-90). Le meneur français Sylvain Francisco a grandement participé à ce succès. L’ancien de Roanne a inscrit 21 points (7/12 au tir), assortis de 7 passes décisives et 3 interceptions. Auteur d’un double-double sur chacun des deux derniers matchs de son club, l’international tricolore est en grande forme.

Dijon pas au top, Limoges retrouve des forces

Du côté de la JDA, les signaux ne sont pas tous des plus rassurants. Dijon ne compte qu’une victoire sur les quatre derniers matchs. Dernier revers en date : une défaite sévère à Pau (76-64). Toutefois, le collectif bourguignon est bien huilé. Si Markis Mc Duffie et les siens peuvent mériter leur place en play-offs de BCL, à eux de la saisir en prenant un bon départ dès ce match aller. Ils pourraient ainsi retrouver Strasbourg, déjà qualifié après la phase de groupes. Comme Dijon, Limoges joue sa peau ce mardi. Faceà Ludwigsbourg, le CSP retrouve Javontae Hawkins et Jayvon Graves. Deux retours importants pour la troupe de Massimo Cancellieri.

Quitter la version mobile