Avec 3 victoires sur les 5 derniers matchs, dont trois cartons offensifs, la JDA Dijon finit fort la saison. Les Bourguignons ont déjà un pied en play-offs.
Pour s’éviter des sueurs froides, la JDA Dijon a appuyé sur le champignon. En Betclic Elite, la lutte pour les play-offs fait rage. Alors que les huit premiers verront leur saison se prolonger, il n’y a qu’une seule victoire d’écart entre le 7e et le 11e. Actuellement à la sixième position, avec le même nombre de victoires que la SIG Strasbourg (5e), Dijon est presque à l’abri. En cas de victoire ce soir (20h) face à Nanterre, les play-offs seraient presque aqcuis. Après une mauvaise série en mars, la Jeanne a retrouvé son allant et son efficacité.
Loi des séries
Assez inconstante cette saison, la JDA a fonctionné par cycles. Capable d’exploits, comme cette victoire éclatante face à Boulogne-Levallois (93-74) ou ce beau parcours en Ligue des Champions, la bande de Nenad Markovic a connu des matches sans et des passages à vide. C’était le cas fin mars-début avril, avec cette série de trois défaites, dont un revers salé face au relégable Fos-sur-Mer (97-79). Depuis, les Bourguignons ont complètement inversé la tendance, avec quatre victoires sur les trois dernières rencontres. Monaco et Limoges notamment, deux solides formations du championnat de France, en ont fait les frais.
Direction play-offs
Nul doute que cette réception du club de la Principauté est un tournant de cette fin de saison pour Dijon. Devant son public, la Jeanne atomise Monaco, pensionnaire d’Euroligue. Holston, Carrington et Chase Simon étaient irrésistibles au tir longue distance (9/12 à eux trois à 3-pts). Une victoire emballante et un festival offensif (96-87). La réaction parfaite après cette triste défaite à Strasbourg (60-82). Contre Limoges, la JDA a encore fait parler la poudre avec un match à 100 points (100-84). Pour la première fois depuis 1997, deux Dijonnais (Holston et Carrington) ont inscrit plus de 30 pions. Ce soir, Nanterre (9e) est prévenu.
Commentaires 1