Basket : La JDA Dijon s’arme pour affronter l’Europe

Icon sport

Alors que son calendrier en Champions League a été annoncé, la JDA Dijon sait qu’elle aura des adversaires relevés dès les poules. L’effectif doit encore se renforcer.

Du très lourd pour la JDA. Ce jeudi, le tirage au sort de la Basketball Champions League a rendu son verdict. Alors que la SIG Strasbourg et le CSP Limoges sont engagés dans la même compétition européenne, Dijon hérite du groupe G. Une poule très relevée, dont on peut déjà anticiper qu’il sera dur de s’extirper. David Holston et les siens retrouvent d’abord le Dinamo Sassari, qui a atteint les demi-finales du championnat italien. Le PAOK Salonique est aussi de la partie, ainsi qu’une équipe issue des tours qualificatifs. Et celle-ci pourrait bien être Malaga, dont le recrutement promet beaucoup. A son tour, la Jeanne doit se renforcer.

Une nouvelle ère, dans la continuité

Face à ce tirage peu aisée, le coach Nenad Markovic n’est pas surpris, comme il l’exprime via les réseaux sociaux du club : « Comme d’habitude en BCL, nous aurons affaire à un groupe compliqué et des équipes sérieuses. Mais nous sommes ambitieux, on devra trouver la solution pour passer au tour suivant. » Après cette saison satisfaisante, marquée par un beau parcours européen et une place dans le dernier carré du championnat de France, la JDA a opéré un changement d’image. Le nouveau logo laisse plus de place à la région, la Bourgogne, dans un style plus épuré. Pourtant, tout ne change pas à Dijon, avec six joueurs encore sous contrat qui rempilent l’an prochain.

Des cadres restent, du renfort à venir

Evidemment, l’emblématique et clutchissime capitaine, David Holston, reste en Côte d’Or. Son contrat pluriannuel s’achève l’été prochain, tout comme celui de Chase Simon. Abdoulaye Loum et Jacques Alingue restent en poste, tout comme le jeune du cru, Robin Ducôté. Côté prolongation, le club s’est aussi affairé pour conserver Rashad Kelly, sans succès. Les discussions sont encore en cours avec Khadeen Carrington à la mène, pour accompagner la seule arrivée dijonnaise pour le moment. Meneur dur au mal et expérimenté, Jonathan Rousselle est arrivé de Bilbao. Un rouage important du collectif dijonnais, qui continue de prendre forme en vue de la prochaine saison.

Quitter la version mobile