Grâce à sa victoire sur les Grecs de Lavrio (73-49), la JDA s’assure de continuer son parcours en Champions League. Les Dijonnais profitent du même temps de la victoire de Malaga à Nijni-Novgorod pour s’assurer de jouer un match de barrage.
Ils passent ! Pas certain de continuer son aventure en Basketball Champions League, les Dijonnais ont pris leur destin en main contre Lavrio en s’imposant largement 73-49 au Palais des Sports. Avec cette victoire importante sur un potentiel candidat à la 2e place du groupe, la JDA n’était pas encore certaine d’avoir validé son ticket. Le premier du groupe, l’Unicaja Malaga, décroche finalement la victoire face à Nijni-Novgorod et offre à la Jeanne une place en barrages.
Une campagne européenne mal embarquée
Pourtant, le début de saison de la JDA était poussif. Avec un effectif chamboulé et un nouveau coach en la personne de Nenad Markovic, les Bourguignons repartent sur un nouveau cycle et peine à égaler les exploits des saisons précédentes. Actuellement onzième de Betclic Elite, Dijon avait débuté la BCL en se faisant surprendre par Lavrio (65-63) avant de sombrer à Malaga (83-54).
David Holston, l’alpha et l’omega
Depuis, la JDA enchaîne les hauts et les bas. Des succès face au Champagne Basket (94-89) et contre Malaga (78-68) sont directement suivis par une correction à Pau (82-55). David Holston porte cette équipe à bout de bras, à grand renfort de coups de semonce à 3-points et de décalages dont il a le secret. Ce dernier bénéficie du soutien renforcé à la mène de Toni Katic, arrivé en pigiste médical et prolongé au club, ainsi que de la recrue Khadeen Carrington. De quoi prolonger cette épopée européenne de quelques longueurs. Le barrage aura lieu le 4 janvier prochain, l’adversaire sera connu à l’issue de la dernière journée des poules ces 21 et 22 décembre prochains. Le Final 16 ne paraît plus si loin.