Alors que Cholet réalise une belle saison en Betclic Elite, l’académie Gautier Cholet Basket excelle en Espoirs Elite. Une suite logique pour l’académie qui réussit chaque année à intégrer des joueurs au monde professionnel.
Tout va bien à Cholet. Les Espoirs de Cholet ont battu leurs homologues de Nanterre (100-66), samedi. Mathéo Leray s’est démarqué avec 17 points et 12 passes décisives. Tidjane Salaun et ses 24 points s’est également mis en valeur. Après 16 rencontres, l’équipe se classe première du championnat Espoirs Elite. Le collectif compte quatre joueurs avec une moyenne de plus de dix points par match. La marque d’une équipe homogène. Mathéo Leray et Lucas Dufeal montrent l’exemple aux plus jeunes avec déjà plusieurs convocations en Betclic Elite.
L’académie constante au haut niveau
L’académie est une habituée des équipes homogènes faites de joueurs prometteurs. En 2021, elle a réalisé le doublé saison régulière et Trophée du Futur. De cette équipe, plusieurs joueurs évoluent aujourd’hui en Pro B. Rodney Rolle foule, de son côté, les parquets de Betclic Elite. Léopold Delaunay et Nathan De Sousa, des joueurs majeurs de cette équipe Espoirs, sont partis en Pro B avec un prêt.
L’académie parrainée par Rudy Gobert, qui a vu passer Killian Hayes, désormais en NBA, continue d’impressionner chez les Espoirs. Alors que les professionnels sont dans une très bonne dynamique, le club peut, en plus, compter sur ses jeunes.