Même si elle s’est fait peur en fin de match, la JL Bourg s’impose face aux Roumains de Cluj-Napolica (88-85), pour son entrée en lice en Eurocup.
Pour la première fois de son histoire, Bourg-en-Bresse remporte son premier match de la saison en Eurocup. Contrairement aux deux éditions précédentes, la Jeu’ réussit son entrée en C2. Pourtant, ce mercredi soir, les Burgiens ont joué avec les nerfs de leurs supporters à Ekinox. Face aux Roumains de Cluj-Napolica (88-85), les débats sont serrés. Dans le dernier quart-temps, la JL s’est offert un petit matelas de 9 points d’avance. Avant de voir les visiteurs revenir à hauteur, à une seule petite longueur. Au buzzer final, la JL ne doit son salut qu’à la maladresse de ses adversaires sur la ligne des lancers.
Pelos et Palmer Jr au charbon
Un copier-coller inverse de la saison dernière. L’an passé, la Jeu’ était l’une des déceptions du championnat de France. La greffe de Legname et des nouveaux joueurs n’avait pas pris, et les résultats ne sont jamais venus. Tout l’inverse en 2022-2023. Avec ce succès, les Bressans enchaînent une cinquième victoire en six rencontres. Sur ce match, le leader offensif était l’arrière américain James Palmer Jr. (17 points à 6/11, 5 rebonds et 2 passes décisives). Pour enfoncer le clou, Pierre Pelos est sorti de sa boîte (16 pts et 5 reb), afin de faire parler son adresse longue distance (4/5 à 3-points). Les hommes de Frédéric Fauthoux lancent parfaitement leur campagne de conquête du top 8.
Strasbourg et Cholet font le travail
Deux autres équipes françaises étaient impliquées dans les affaires européennes hier soir. Pour la SIG Strasbourg aussi, c’était chaud jusqu’au bout. En Basketball Champions League, les Alsaciens sont venus à bout du Tofas Bursa lors de la prolongation. La bande de Lassi Tuovi a souffert face à Rob Gray (27 pts) et consorts, avant de plier l’affaire en overtime (94-89). Pour Cholet en revanche, la victoire était plus limpide. Les locaux ont décroché un succès sans accroc face à Oradea (99-81). Également face à une équipe roumaine, Boris Dallo et les siens célèbrent comme il faut leur retour sur la scène continentale.