Auréolée de son exploit en Eurocup face à Badalone, la JL Bourg arrive à Nancy avec l’ambition de renforcer sn bilan positif en Betclic Elite.
Une victoire qui restera dans l’histoire du basket burgien. Ce mardi, la JL Bourg a remporté un succès de prestige sur le parquet de la Joventut Badalona (85-80), en Eurocup. Un exploit qui fera date dans l’épopée de Bourg-en-Bresse sur la scène continentale. Face à un cador de la C2, les hommes de Frédéric Fauthoux ont signé un véritable coup de force. Désormais, la Jeu’ est seule leader de son groupe, avec cinq victoires pour une seule défaite. Le déplacement de ce samedi, à Nancy, est l’occasion de bonifier cette dynamique emballante.
Objectif play-offs
Aussi bien en Eurocup qu’en championnat de France, la JL Bourg compte bien s’extirper en bonne position de la saison régulière. En tête de sa poule européenne, le club de l’Ain est bien parti pour. Après un exercice 2021-2022 contrasté à cet échelon, la dynamique est du côté des Burgiens. La Jeu’ vise désormais le top 4 de son groupe, afin d’avoir l’avantage du terrain en play-offs. Ce sera en revanche plus difficile en Betclic Elite. Avec les Mets de Victor Wembanyama, les ogres que sont l’ASVEL et Monaco, mais aussi la surprise choletaise et la solide JDA, le top 5 est embouteillé.
Etape par étape
Actuellement 6e, avec un bilan positif (6 victoires pour 4 défaites), la JL est dans les clous pour accrocher le top 8. De ce que l’on voit dans le jeu, Bourg-en-Bresse a toutes les armes. Avec James Palmer Jr. et Jordan Floyd en scoreurs, accompagnés d’Hugo Benitez et Axel Julien pour les alimenter, il y a de quoi faire. En « glue-guy », Pierre Pelos est là pour colmater les brèches et tenir la baraque. Ce samedi (20h), face au promu nancéien, Bourg peut se rapprocher du groupe de tête, et surtout prendre de l’avance sur le reste de la meute. Après le SLUC, il faudra déjà enchaîner en Eurocup face à Prometey, dès le mardi suivant (19h30).