Basket : La LFB passe un nouveau cap

Icon Sport

Après une saison 2022-2023 exceptionnelle, la LFB vise le haut du panier, et va s’en donner les moyens pour cette nouvelle saison 2023-2024.

Lors de l’Opening LFB, la directrice de la Ligue Féminine de Basketball, Yannick Souvré, a pris la parole pour souligner l’excellente dernière saison qui s’est terminée en mai. L’ancienne basketteuse tricolore a également insisté sur la volonté de franchir un cap. D’abord, en expliquant que le budget moyen des clubs avait augmenté de 6%, se traduisant par un budget moyen par club qui s’élève à 2,4 M€. De plus, la masse salariale moyenne est désormais de 1,7 M€, soit une augmentation de 3%. Enfin, Yannick Souvré a démontré l’importance du digital, puisque la LFB a décidé de se lancer sur la plateforme TikTok dans l’objectif d’élargir et de renforcer la communauté, tout en essayant de se rapprocher des jeunes.

Les astucieux partenariats ont probablement joué en faveur du développement de la visibilité de la LFB. En effet, puisque la collaboration avec Sport en France a été reconduite, ce nouvel accord comprend la production et la diffusion d’une rencontre par journée de la saison régulière, le dimanche à 15h15, ainsi que de la totalité des playoffs. Dans le même temps, la Fédération de Française de Basketball et la plateforme de streaming SKWEEK ont signé un accord de partenariat et de diffusion. De ce fait, la plateforme déjà diffuseur de la Betclic Elite, de l’EuorLeague et de l’EuroCup, retransmettra également une affiche de LFB par semaine, le samedi à 19h, en plus de l’intégralité des playoffs en codiffusion avec Sport en France.

La Ligue Féminine de Basketball s’engage dans la lutte contre l’endométriose

Au niveau social, la LFB a décidé de collaborer avec l’association Info-Endométriose dont Sandrine Gruda est l’ambassadrice dans le milieu du sport. « C’est une maladie qui est sans frontières, pourtant elle n’a pas été abordée dans les milieux du sport. » confie la joueuse de l’Asvel féminin. Elle ajoute également, « nous sommes des femmes, notre corps est notre outil de travail, si le corps présente une fragilité il faut savoir la dresser, surtout de ce type. » à nos micros. La basketteuse tricolore, elle-même atteinte de la maladie, affirme ne pas avoir raté un entraînement à cause de cela.

Par conséquent, la LFB a décrété que les joueuses représentantes des clubs suivront une sensibilisation, effectuée par l’Info-Endométriose. Ces joueuses deviendront alors des messagères lors des différentes étapes de l’EuroTour LFB organisées à l’occasion d’un match à domicile de chaque club.

Quitter la version mobile