La NBA fait son retour à l’Accor Arena de Paris ce jeudi soir (21h), avec une rencontre opposant les Detroit Pistons aux Chicago Bulls. Un nouveau match est prévu en 2024.
La dernière fois qu’un match de NBA s’était délocalisé à Paris, c’était en janvier 2020, lors d’une rencontre opposant les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets. Le match avait tourné en faveur de Milwaukee (116-103). Après trois années d’absence marquées par la pandémie de Covid-19, la Grande Ligue fait son retour jeudi soir à Bercy (21h). Les Detroit Pistons affronteront les Chicago Bulls pour un choc légendaire du milieu des années 1990.
Ce match sera une grande fête pour le basket et la NBA. Plus de 15 000 spectateurs seront présents pour garnir les tribunes de l’Accor Arena. Des légendes telles que Magic Johnson et Tony Parker font partie des invités de marque pour cette délocalisation de la partie de NBA.
La NBA de retour à Paris en 2024
Que les fans de NBA se rassurent, la ligue nord-américaine sera bel et bien de retour sur la capitale l’année prochaine. C’est ce qu’a révélé Adam Silver, commissaire de la ligue, lors d’une conférence de presse mercredi. « C’est probable… Nous n’avons pas encore finalisé le plan, mais nous prévoyons d’être à nouveau à Paris l’année prochaine pour un autre match de saison régulière », a-t-il ainsi confirmé, validant dans le même temps l’immense succès, sportif et économique, du voyage.
Le plus grand championnat de basket-ball du monde pourrait donc organiser un troisième événement à Paris en l’espace de quatre ans, un signe supplémentaire de son ouverture vers le monde. Cette nouvelle initiative s’inscrit également dans la volonté de la NBA de développer le marché français, l’un des plus importants en Europe. En attendant, rendez-vous ce jeudi soir à l’Accor Arena pour un choc qui vaut le détour entre les Bulls et les Pistons.