Après l’exploit européen du Stade Rochelais Rugby, le basket est également à l’honneur en Charente-Maritime, après le retour du Stade Rochelais en Pro B.
Ça y est, ils l’ont fait ! Les joueurs du Stade Rochelais ont pu laisser exploser leur joie sur le parquet après leur finale retour des play-offs face à Mulhouse. Grâce à sa victoire 81-65, le Stade Rochelais valide officiellement son ticket pour la Pro B la saison prochaine. Une montée historique pour tout un peuple, qui garantit donc son retour dans l’antichambre de l’élite du basket français.
« L’équipe a fait un énorme boulot »
Cette montée, les supporters du Stade Rochelais l’attendaient depuis 26 ans. De quoi rajouter un peu de saveur à cette victoire en finale retour des play-offs, et donc de la saveur à cette montée en Pro B. « Mission accomplie, l’équipe a fait un énorme boulot. On est en Pro B, y’a rien à dire. On va fêter ça maintenant. L’objectif c’était d’aller au bout et de faire les choses proprement », affirmait le coach François Sence à France 3, lui qui ne sera pas reconduit la saison prochaine. L’équipe s’est donc garantie cette montée grâce à ses 21 victoires en 23 matches lors de la fin de saison.
« C’est un truc de malade »
De son côté, le capitaine du Stade Rochelais Basket, Arnauld Thinion, n’en revient toujours pas de l’exploit accompli par son équipe. « C’est un truc de malade. J’ai même pas de mots. J’y crois à peine. Ce qu’on a fait est juste énorme. On a tellement galéré cette saison, encore une fois ce groupe il s’est construit dans la douleur, tellement dans la douleur. Là ce qu’on a fait sur cette fin de saison, c’est juste énorme. » Désormais, il va falloir se préparer à la montée en Pro B, afin de tenter d’assurer le maintien la saison prochaine. Et donc pourquoi pas de continuer la belle aventure…