Dimanche, une nouvelle salle parisienne verra le jour. L’Adidas Arena ouvre ses portes au public pour la première fois. Elle sera le nouvel antre du Paris Basket mais aussi une place forte pour la culture et les Jeux de Paris.
C’est la fin d’un énorme chantier à Porte de la Chapelle. Depuis 2020 se construit l’Adidas Arena, dans un peu plus de 24 heures, elle accueillera son premier évènement. Ce nouveau site du Grand Paris se veut être un lieu fort de la culture et du sport. Dans un communiqué, le département de Seine-Saint-Denis annonce que « la volonté de ce site est d’alterner entre la culture et le sport à 50/50.«
Mais c’est bien le sport qui sera mis à l’honneur pour l’inauguration de la salle de 8 000 places. Dimanche (19h), on assistera à un match bouillant pour la qualification aux play-offs. Le Paris Basket (4ème), qui laissera derrière lui la Halle Carpentier, découvrira sa nouvelle salle face au promu Saint-Quentin (6ème). Les Parisiens comptent 3 défaites en 5 matchs et espèrent rebondir en allant chercher une nouvelle victoire après celle face à Boulogne-Levallois (77-93). Saint-Quentin, de son côté, voudra aligner une quatrième victoire de rang.
Le Paris Basket, mais pas que !
L’Adidas Arena, qui dominera la nouvelle esplanade Alice Millat, n’aura pas pour seule vocation d’accueillir les coéquipiers de Nadir Hifi. Il sera tout de même possible de retrouver le Paris Basket face à Nancy, Limoges et Nanterre en mars prochain.
Fin février, la Street League Skateboarding sera de passage à Paris et installera son skatepark dans l’enceinte de l’Adidas Arena. Au tout début du mois de mars, la salle accueillera le Yonex Internationaux de France de badminton. Loin du seul objectif d’accueillir du basket, la programmation sportive de ce haut-lieu du sport parisien a pour but d’être éclectique.
Et ce n’est pas fini. L’Adidas Arena sera au coeur des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique, puis de para-badminton et de para-haltérophilie, s’y dérouleront.