Championne de France, d’Europe, du monde, MVP… cette année, Laëtitia Guapo a tout gagné à cinq et en 3×3. Une saison en or, qui n’est pas encore terminée…
Cette saison, Laëtitia Guapo a décidé qu’il n’y aurait que le mot « gagner » dans son dictionnaire. Après une excellente saison en club, avec l’Eurocup et le titre de champion de France avec Bourges, la moisson continue avec le 3×3. Figure de la discipline en France, la basketteuse de la Team SPORTMAG a tout raflé. En plus d’un titre de championne de France, elle brille avec l’équipe de France. Déjà championne du monde, avec la récompense de MVP de la compétition à la clé, la Clermontoise a mené les Bleues au titre européen le week-end passé.
Multifonction
Sur un terrain de 3×3, Laëtitia Guapo fait de tout. Leadership, énergie, rebond, scoring… Deuxième meilleure scoreuse du tournoi, elle marque 11 de ses 35 points au total lors de la finale. Face aux Pays-Bas, l’arrière de Bourges a asphyxié ses adversaires par sa vitesse d’exécution et son lay-back labellisé. Infatigable, elle enchaîne avec brio saison à cinq et à trois, où elle peut faire parler au mieux toutes ses qualités. Véritable icône du demi-terrain, elle choisit de se concentrer sur le 3×3 pendant l’été, avec en tête un rêve ultime : la médaille d’or aux Jeux Olympique de Paris 2024.
Direction Constanta
Alors que ce prolifique été touche à sa fin, Laëtitia Guapo peut ajouter un nouveau trophée dans son armoire. Ce week-end, place à la dernière étape du circuit international des Women’s Series. Après des passages en République Tchèque, au Canada ou encore à Bordeaux et Eaubonne en France, la compétition tient son grand final en Roumanie. A Constanta, la France arrive avec le statut de leader du général. Du 17 au 18 septembre, les sept meilleures nations et le pays organisateur se disputent ce titre. À la fin, il y a encore des chances que ce soit Laëtitia qui gagne…