Du 26 au 28 août, le Women’s Series et le Challenger débarquent à Eaubonne, plus exactement au CDFAS. L’équipe de France féminine sera présente.
La dynamique du basket 3×3 ne cesse de s’accroître. Après le titre des Bleues aux championnats du monde ainsi que la médaille de bronze chez les garçons, l’engouement s’agrandit. Au point de voir une équipe de 3×3 créée à Paris, tout comme un tournoi organisé dans la capitale intitulé Joue-la Playgrounds. A partir de ce vendredi et jusqu’au 28 août, Eaubonne va vibrer au rythme de la balle orange.
Au programme, le Women’s Series et le Challenger. Ce sont plus de 100 athlètes dont 48 filles et 64 garçons, qui s’affronteront au Centre Départemental de Formation des Animations Sportives du Val-d’Oise pour cette étape clé du calendrier 3×3. Ces deux tournois regrouperont les meilleures équipes masculines ainsi que les meilleures équipes nationales féminines du 3×3 mondial. De plus, 7 équipes françaises, dont 3 équipes franciliennes chez les garçons ainsi que les deux équipes nationales françaises chez les filles y participeront. L’équipe de France féminine sera présente, tout comme une équipe locale sacrée à la Dreals World Cup 2021. Le gagnant pourra prendre part aux Masters 3×3 World Tour.
Un véritable tremplin pour le CDFAS à deux ans des JOP
L’accueil de ces deux étapes mondiales est une belle vitrine pour le CDFAS. Le Women’s Series et Challenger sont des tournois organisés avec la collaboration de la Fédération Française de BasketBall et celle de la FIBA. Ces rassemblements pourront faire rayonner le basket 3×3 et le Val d’Oise, qui se veut être un haut-lieu dans « la France du sport ». A deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’organisation de ces manifestations sportives sert de tremplin aussi bien pour la structure que pour le département, qui va accueillir la Team USA.
Par ailleurs, un DJ et un speaker seront présents sur le week-end afin de garantir une ambiance digne d’un match NBA. L’entrée est gratuite pour tous les spectateurs. Une buvette sera également sur place. Pour les absents, l’événement sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA.