Basket : Le BLMA rêve toujours du dernier carré

Icon Sport

Battu au match aller par Bourges, le BLMA a su se reprendre lors du quart de finale retour des play-offs. Place au match d’appui ce vendredi (20h45).

Elles n’avaient pas le droit à l’échec. Les Gazelles devaient impérativement remporter le match retour des quarts de finale de play-offs pour espérer continuer l’aventure. Quatre jours après sa défaite au match aller face au Tango Bourges (99-67), le BLMA était dos au mur. Le club héraultais a réussi à passer au-dessus, poussé par ses supporters, à domicile (75-72). Une victoire mettant fin à la série de 20 victoires consécutives de Bourges.

Une victoire au forceps

Dès les premières minutes de jeu, les deux équipes défendent et se neutralisent. Les premiers points de la rencontre ont été inscrits par Lattes-Montpellier. Bourges réplique alors. Le BLMA et Bourges se sont rendus coup pour coup. Les fortes individualités des deux formations leur ont permis de rester au coude à coude. Après dix minutes de jeu, les joueuses de Valéry Demory ont un retard de 9 points (16-25). Les Berruyères vont à la faute et se font rapidement rattraper. Mais elles reviennent et parviennent à imposer leur jeu. Les Gazelles également. À la fin du premier acte, tout est encore possible.

Portées par leur public, les Gazelles sont plus motivées que jamais. Haley Peters fait sensation et relance le BLMA. L’écart se resserre, se partage aussi entre les deux équipes. Aucune d’entre elles n’arrive à prendre un réel ascendant sur l’autre. À dix minutes de la fin, les Tango mènent d’un petit point ! L’ultime quart-temps s’annonce serré. Les offensives, des deux côtés, sont efficaces et tranchantes. Sydney Wallace, meilleure marqueuse de la rencontre, donne tout dans les cinq dernières minutes, tout comme sa coéquipière Haley Peters. Elle permet au BLMA de mener de 6 points, avant que Bourges ne revienne…  Les Gazelles font la différence dans les derniers instants de la rencontre pour s’imposer et se donner de l’espoir.

Avec la victoire au bout, le BLMA défiera une nouvelle fois la même équipe ce vendredi 13 mai sur le parquet du Tango. Un match qui s’annonce compliqué, à haute tension et à forte intensité… Un match d’appui de quart de finale de play-offs face au leader de la saison régulière, champion d’Europe en titre. Tout simplement.

Séverine Bouquet

Quitter la version mobile