L’effectif du Limoges CSP devrait être bien différent la saison prochaine, alors que beaucoup de départs ont déjà été annoncés pour l’exercice à venir.
Le Limoges CSP a retrouvé un peu de sa splendeur cette saison en Betclic Elite. Quatrièmes à l’issue de la saison régulière, les Limougeauds ont déjoué pas mal de pronostics en allant chercher cette qualification pour les play-offs. Cependant, l’aventure des phases finales s’est terminée très rapidement. Le CSP a été éliminé dès les quarts de finale par Dijon. Désormais, Limoges va devoir se concentrer sur la saison à venir. Plusieurs départs et arrivées ont déjà été annoncés…
8 départs officialisés
Ainsi, comme annoncé dans un communiqué de la direction du club, ce sont pas moins de 8 joueurs qui vont quitter le club à l’issue de cette saison. CJ Massinburg, véritable révélation de la saison, s’est engagé en faveur du club italien de Brescia pour la saison prochaine. Assane Ndoye va quant à lui rejoindre Nantes, en Pro B. Grismay Paumier sera lui un joueur du Champagne Basket lors du prochain exercice. Enfin, Gerry Blakes, blessé depuis janvier, a terminé sa rééducation auprès du staff médical. Il est désormais « apte à se lancer dans un nouveau projet sportif dès l’année prochaine. » Plusieurs autres joueurs sont en fin de contrat et à la recherche de nouvelles opportunités. C’est le cas de Kruize Pinkins, Ingus Jakovics, Timothée Bazile et Timothé Cruzol.
D’autres départs en attente ?
L’avenir de plusieurs autres joueurs est plus qu’incertain. En effet, Demonte Harper a de son côté activé sa clause de sortie. Il se retrouve donc libéré de son contrat. Cependant, une prolongation du côté du CSP ne serait pas exclue, le joueur souhaitant se laisser du temps pour étudier les propositions. Des discussions sont également en cours avec Hugo Invernizzi, également en fin de contrat. Horace Spencer, lui aussi en fin de bail, serait ouvert à toute proposition.
Côté arrivées, 2 recrues ont d’ores et déjà été officialisées, alors que Nicolas Lang a de son côté prolongé l’aventure au CSP. Massimo Cancellieri aura beaucoup de travail la saison prochaine avec son nouveau groupe pour tenter d’aller chercher une nouvelle qualification en play-offs…