Après une défaite lors du quart de finale aller, le Limoges CSP doit affronter Dijon ce vendredi (20h30) et espérer une victoire pour rêver des demi-finales.
L’ambiance était à la fête au Palais des Sports de Beaublanc. Au coup d’envoi du quart de finale aller de Betclic Elite face à Dijon, un superbe Tifo était déployé dans les travées du stade. Une seule phrase : « Vous êtes nos héros ». Cependant, les héros ont connu la défaite, sèche : 70-94. Un résultat difficile à avaler.
« On aurait pu jouer différemment »
En après-match, le coach italien Massimo Cancellieri, conforté sur le banc du CSP jusqu’en 2024 juste avant les play-offs, était furieux. « Je suis déçu, car on aurait pu jouer différemment. Le premier quart-temps a été correct, on a commencé à rencontrer des difficultés au deuxième. On a baissé les bras trop facilement, puis les choses sont allées en s’empirant dans la raquette. » Un constat unanime au sein des supporters : cette équipe a baissé les bras un peu trop facilement lors de cette rencontre.
Encore un espoir
Cependant, les fans du Limoges CSP sont persuadés que la situation peut changer. Cette équipe a déjà prouvé, par le passé, qu’elle était capable de retourner des situations difficiles. L’entraîneur lui-même ne veut pas baisser les bras : « C’était difficile pour nous, avec seulement Spencer et un peu de rotation, de rivaliser contre des équipes comme Dijon. On est à 1-0, ce n’est pas fini. On va discuter sur la manière dont on va jouer pour gagner à la-bas. C’est ce qu’on doit faire maintenant. »
Par ailleurs, Massimo Cancellieri avait été clair : il alignera seulement les joueurs qui le méritent. « Je ne mettrai sur le parquet que ceux qui sont prêts à se battre. Même si cela signifie jouer à 5 tout le match. Les autres feront les porteurs de serviette. » Le CSP devra tout faire pour aller chercher une belle pour espérer une qualification en demi-finale…