Le club limougeaud reste dans la course aux play-offs. Mais il faudra gagner et compter sur des défaites des équipes prétendantes à la qualification en phases finales.
Il ne reste plus que cinq matchs à jouer. Pour y croire et accéder aux play-offs. Et autant dire qu’il est complexe de savoir qui seront les 8 équipes qualifiées au bout d’une saison disputée et serrée. Six équipes peuvent encore croire aux phases finales, dont le Limoges CSP.
Plus le droit à l’erreur
Les Limougeauds vivent une saison en dents de scie, marquée par des succès retentissants et des défaites frustrantes face à des équipes en bas de classement du championnat. C’est pourquoi le Limoges CSP se retrouve à la 11e place, à deux victoires de la huitième. Autant dire à la fois près et à la fois très éloigné des play-offs. Entre cette dernière position qualificative et celle de Limoges, on retrouve Paris (9e), Roanne (10e) et Strasbourg (12e), qui comptabilise le même nombre de victoires et de défaites que le club haut-viennois (13 succès et 16 échecs). En mauvaise posture donc, mais pas encore hors course.
Le Limoges CSP ne pourra accéder aux play-offs que si ses adversaires perdent certains de leurs matchs, mais s’il en remporte. “On va tout donner pour ça”, appuie Lucas Ugolin, l’arrière. Abordée comme un sprint final, la lutte débute dès ce soir face à l’ADA Blois, quinzième. Une équipe à la portée des joueurs de Massimo Cancellieri même si les Blésois viendront à Beaublanc avec l’ambition de rester dans l’élite la saison prochaine. “Tout est serré au classement. Le maintien se jouera au forceps, donc il faut le mériter et aller à Limoges avec beaucoup d’envie, en n’étant pas dans la passivité”, souhaite Mickaël Hay, le coach de Blois, dans les colonnes de La Nouvelle République.
Les quatre prochaines rencontres du Limoges CSP seront cruciales puisqu’il affrontera Strasbourg, l’ASVEL (6e), Roanne (10e) et Fos-sur-Mer (18e). Aucun faux pas ne sera permis. Sinon, il pourrait coûter cher.