Basket : Le Limoges CSP sait ce qui l’attend

Icon Sport

Le calendrier de la Betclic Elite a été annoncé par la Ligue Nationale de Basket. Toujours en plein mercato, le Limoges CSP sait désormais ce qui l’attend. 

Le retour du championnat est attendu avec impatience pour les fans de basket. Alors que le mercato continue de battre son plein pour la plupart des clubs de basket professionnels, la LNB a officialisé le calendrier de la saison 2022-2023 de Betclic Elite. Le Limoges CSP, qui sort d’une belle saison avec des play-offs à la clé, aura à coeur de réitérer la performance. Et le club cercliste sait désormais à quoi il devra s’attendre… 

Une saison sans Clasico ? 

Pout démarrer la saison régulière, le Limoges CSP se déplacera sur le parquet du promu Nancy, le 24 septembre prochain. La première équipe à affronter le CSP dans son antre de Beaublanc sera Le Mans, 3 jours plus tard. 

Par ailleurs, le CSP va enchaîner, entre novembre et décembre, plusieurs rencontres difficiles. En effet, le 5 novembre, les Limougeauds accueilleront les Metropolitans 92, 3e de la dernière saison régulière et quart-de-finaliste du championnat. Leur déplacement suivant, le 19 novembre, sera sur le parquet du finaliste Monaco. Ensuite, le 26 novembre, le CSP accueillera la JDA Dijon, équipe qui a éliminé les Limougeauds en quarts de finale de Betclic Elite la saison dernière. Par la suite, le 3 décembre, le CSP recevra à Beaublanc le Champion en titre, l’ASVEL. 

Cette saison pourrait également être marquée par une absence de Clasico. En effet, l’Élan Béarnais a vu sa participation à la Betclic Elite être refusée par la DNCCG. Le CSP pourrait donc passer à côté d’une confrontation avec son ennemi de toujours. 

Le calendrier de la BCL aussi dévoilé 

Outre le calendrier du championnat, le Limoges CSP connaît également son calendrier en Ligue des Champions. Qualifié directement pour la phase régulière de la Coupe d’Europe, le club limougeaud démarrera sa saison européenne sur son parquet, face au Baxi Manresa. Son premier déplacement sera sur le parquet du VEF Riga, en Lettonie. Le CSP connaîtra son dernier adversaire européen une fois que les qualifications seront terminées. 

En attendant, Massimo Cancellieri continue de constituer son effectif pour la saison à venir. Les dirigeants par ailleurs annoncé, ce lundi 18 Juillet, l’arrivée d’un nouveau joueur au sein de l’équipe. L’Ailier/Arrière Javontae Hawkins rejoint ainsi le navire limougeaud, pour une saison, plus une en option. Sa polyvalence lui permet de jouer aux postes 2, 3 et 4, ce qui devrait ravir le sulfureux coach italien du CSP. 

Quitter la version mobile