Ce mardi (20h), le derby ligérien oppose deux équipes invaincues en championnat. Difficile de pronostiquer le favori de la rencontre entre le MSB et Cholet.
Deux équipes en haut de tableau. Toutes les deux à 100% de victoires. Mais l’une d’entre elles tombera ce mardi. Le Mans Sarthe Basket affronte l’équipe de Cholet dans un derby ligérien qui s’annonce très indécis à l’occasion de la troisième journée de Betclic Élite.
Un match idéal pour se jauger
Jusqu’ici tout va bien pour Le Mans et Cholet. Avec deux victoires en championnat, dont une sur le parquet de Limoges, le MSB gère son début de saison en occupant la deuxième place. Le staff manceau sait que cette fois-ci, le curseur de difficulté va monter d’un cran sur son parquet. “Cela va être un gros match, se réjouit l’entraîneur Elric Delord. On fait partie des équipes bien en place sur ce début de saison. C’est la même chose pour Cholet qui a, en plus, gardé cette dynamique positive de la qualification européenne. Cela va être intéressant de savoir les ajustements des uns, des autres”. Depuis le début de la saison, le MSB se distingue par sa défense, extrêmement solide et d’une intensité constante. En effet, il n’a encaissé que 145 points en deux matchs, soit le total le plus faible des équipes en lice.
Quatrièmes de Betclic Élite, les joueurs de Laurent Vila sont en pleine confiance. Le Cholet Basket a réalisé un exploit contre le champion de France en titre, l’ASVEL, et un tournoi de qualification en FIBA Europe Cup plus que réussi avec deux succès contre Besiktas et Leiden. Un premier objectif accompli par les Choletais, notamment grâce à l’un de ses joueurs phares : Dominic Artis, auteur de 15,3 points et 3,3 passes de moyenne.
Dans l’histoire, le CB et le MSB ont disputé 34 rencontres dans la Sarthe avec un gros avantage pour Le Mans (23 victoires pour 11 défaites). En saison régulière, les Sarthois ont décroché 19 succès sur 28 face à Cholet. Mais attention : la saison passée, ce sont les Choletais qui sont sortis vainqueurs de cette opposition.