Le Mans Sarthe Basket s’est imposé face au Limoges CSP (62-69), mardi soir, lors de la deuxième journée de Betlclic Elite. Le MSB prend la tête du classement.
Deux victoires d’un côté, deux défaites de l’autre. Le sort de Limoges et du Mans n’est pas le même en Betclic Elite. Mardi soir, à Beaublanc, les Manceaux ont battu les Limougeauds (62-69). Le MSB enchaîne un deuxième succès consécutif en autant de matchs. Il prend du même coup la tête du classement.
Limoges imprécis, Le Mans imperturbable
L’affrontement entre les deux équipes s’est avéré serré. Pourtant, ce sont bien les joueurs de Limoges qui ont réalisé la meilleure entame de match. Imperturbables, les Manceaux sont revenus à la charge, devançant de trois points leur adversaire à la mi-temps (30-33). Lors du troisième quart-temps, les supporters présents à Beaublanc ont espéré un come-back des locaux, sans succès (49-55). Le MSB n’avait plus qu’à tenir l’écart lors des dix dernières minutes et à continuer d’être solide en défense.
Les Limougeauds, loin d’être précis, ont clairement manqué d’adresse durant la rencontre (22/69 au tir). Ils payent un manque de cohésion au sein de l’équipe, en grande partie renouvelée rapport à la saison dernière. En témoignent les nombreuses pertes de balles, les offensives désorganisées, les shoots ratés… “Nous avons changé 9 joueurs, nous avons changé tout le staff, nous avons changé le management… Vous voulez un miracle ? Je ne suis pas Jésus-Christ. L’équipe est bonne et a beaucoup de talent. Je dois travailler”, a exposé le coach limougeaud Massimo Cancellieri, en conférence de presse. Il s’agit du deuxième revers pour le Limoges CSP.
🔨🇩🇪 Déjà très énervé Gavin Schilling !#BetclicELITE #LNBTV @G_Schills34 x @limogescsp pic.twitter.com/XyKs72BaR2
— LNB (@LNBofficiel) September 27, 2022
De son côté, Le Mans a compté sur Williams Narace, meilleur marqueur de la rencontre, auteur de 16 points et de 5 rebonds. Les Sarthois ont prouvé en deux matchs qu’ils sont aussi efficaces offensivement (101 points marqués face à Fos-sur-Mer) que défensivement (62 points encaissés à Limoges). Les hommes d’Elric Delord, leaders du classement de la Betclic Elite, affronteront le 4 octobre prochain le Cholet Basket.