Basket : Le Nantes Basket Hermine débute bien 2024

Icon Sport

Le NBH commence son année 2024 par une victoire à domicile. Un succès 84 à 71 qui permet aux Nantais de démarrer de la meilleure des façons la seconde partie de saison. Avec, entre autres, un mois de janvier très important.

La trêve de fin d’année n’aura pas eu raison de la bonne série des basketteurs Nantais (cinq victoires lors des six derniers matchs). Pour sa reprise, le club de la cité des Ducs affrontait les Alsaciens de Gries-Souffel.

Après un petit round d’observation, le NBH a pris la rencontre en main et a imposé son rythme durant tout le premier quart-temps. Bien aidé par les nombreuses pertes de balles de l’Alliance Sport Alsace, c’est avec 12 points d’avance (23-11) que les Nantais terminent les 10 premières minutes de jeu.

Lors des deux quart-temps suivants, la balance va petit à petit se rééquilibrer, allant même jusqu’à s’inverser. Les Alsaciens ont repris le contrôle du jeu et passent devant au tableau d’affichage (43-44). L’entraîneur nantais, Laurent Pluvy, l’avoue, « il y a eu beaucoup de relâchement pendant 20 minutes. Au début du deuxième et troisième quart-temps je suis allé les chercher, on marchait, on n’avait plus l’intensité du début ». Un coaching gagnant, puisque le NBH reprend l’avantage et arrive à la 30e minute en tête (58-54).

Le dernier quart-temps, à lui, tourné à l’avantage des joueurs de Laurent Pluvy. Retrouvant leur séquence de jeu et de l’énergie, les Nantais reprennent le large et s’imposent finalement 84 à 71.

Un mois de janvier chargé

C’est maintenant deux matchs dans le sud-ouest qui attendent le NBH. Tout d’abord, direction Boulazac, dans le Périgord, pour affronter l’actuel troisième de Pro B. Puis les Nantais se rendront à Pau-Lacq-Orthez trois jours plus tard, « On va essayer de garder cette dynamique pour faire quelque chose dans ce road trip qui nous attend la semaine prochaine ».

Le club ligérien, actuellement 6e, peut toujours rêver d’une montée en Pro A, mais avant cela, le NBH doit terminer dans les sept premiers du championnat pour s’assurer d’une place en Playoffs.

Gaël Taillandier

Quitter la version mobile