Basket : Le Paris Basket défait à domicile

Icon Sport

Dans son antre de la Halle Carpentier, le Paris Basket a concédé une nouvelle défaite, mercredi soir, en EuroCup face à Gran Canaria (81-89). C’est la deuxième à domicile en quatre rencontres.

Après avoir remporté le match face à Trente la semaine passée, le Paris Basket voulait enfin gagner une rencontre d’EuroCup à la Halle Carpentier face à Gran Canaria. Une nouvelle fois, les Parisiens ont connu la défaite face aux Espagnols sur le score de 81-89. Si Kyle Allman (30 points à 4/8 à trois-points, 5 rebonds, 8 passes décisives et 3 interceptions pour 42 d’évaluation) Axel Toupane (18 points), Dustin Sleva (12 points) et Juhann Begarin (12 points) ont été bons durant la partie, le collectif n’a une nouvelle pas suivi et a montré des failles défensives.

C’est une deuxième rencontre sans victoire à domicile pour les hommes de Will Weaver après le match perdu face à l’Hapoël Tel-Aviv le 19 octobre dernier (86-100). Actuellement, l’écurie du treizième arrondissement de Paris affiche un bilan à l’équilibre avec deux victoires et deux défaites. Un bilan qui la place à la septième position du groupe B.

Un calendrier difficile attend les joueurs de la capitale

Malgré tout, les Parisiens ne sont pas pour autant hors course. Ce mois-ci, les partenaires de Juhann Begarin affrontent deux adversaires coriaces. Ils vont devoir négocier dans un premier temps un déplacement le 23 novembre prochain sur le parquet du Buducnost Podgorica, actuellement deuxième du groupe. Cette rencontre s’annonce compliquée puisque les Monténégrins restent sur trois victoires consécutives en EuroCup.

La semaine suivant le déplacement dans les Balkans, l’actuel 18e de Betclic Elite recevra les Hamburg Towers lors de la sixième journée. A l’heure actuelle, l’écurie allemande comptabilise également deux victoires et deux défaites. C’est une équipe qui semble à la portée des Parisiens, mais dont ils devront se méfier s’ils veulent se rapprocher des places qualificatives pour le tour suivant.

Quitter la version mobile