Basket : Le Paris Basket face à l’histoire

Icon Sport

Ce mercredi (21h45), le Paris Basket a rendez-vous avec l’histoire aux Canaries pour y défier le club espagnol de Gran Canaria en quarts de finale d’EuroCup.

Un match pour l’histoire. Après avoir remporté son 8e de finale d’EuroCup face au club lituanien de Lietkabelis la semaine dernière, le Paris Basket s’apprête à se déplacer une nouvelle fois. Les hommes de Will Weaver s’envolent pour les Canaries. Là-bas, ils y défieront le club espagnol de Gran Canaria. Français et Espagnols se retrouvent dans le top 8 de l’EuroCup après s’être affrontés en phase de poules. Les deux rencontres ont tourné à l’avantage des Ibères qui l’ont emporté 81-89 à la Halle Georges Carpentier à l’aller, en décembre, avant de gagner aisément à domicile en février.

Une dynamique encourageante

Le Paris Basket n’a rien à voir avec l’équipe irrégulière que l’on a pu voir une bonne partie de la saison. Depuis un mois et cinq victoires lors de leurs six derniers matches de Betclic Elite, dont une qualification en quart de finale d’Eurocup, les hommes de Will Weaver nagent désormais dans le bonheur. « C’est une très longue saison pour nous tous et l’important est de rester ensemble, même lorsque le groupe connaît des blessures ou quand l’adversaire revient fort dans un match », reconnaissait Jeremy Evans lors du succès de son équipe samedi à Nancy (91-99) en conférence de presse d’après-match, dans des propos relayés par Basket Europe.

Même si le Paris Basket venait à être éliminé de la compétition européenne, son parcours restera plus qu’honorable pour une première participation à cette épreuve. En outre, les coéquipiers d’Axel Toupane auront à négocier cinq matchs de Betclic Elite. Cela commencera avec un déplacement au Mans le 25 avril, suivi de la réception de Roanne quatre jours plus tard. Le mois de mai verra les Parisiens se déplacer à Blois le 5 mai, avant de recevoir Bourg-en-Bresse puis de conclure le championnat par un court déplacement à Levallois-Perret pour y défier les Mets 92.

Quitter la version mobile