Le Paris Basket a une nouvelle fois été défait dimanche face à l’AS Monaco (91-95), à Roland-Garros. Un coup dur pour les Parisiens, tant ils n’étaient pas loin de remporter la rencontre.
C’était un jour de fête, dimanche, à Roland-Garros. Pour la première fois depuis 1947, le court Philippe-Chatrier accueillait un match de basket. C’est en ce lieu que le Paris Basket, fondé en 2018, a élu domicile le temps d’un après-midi face à l’AS Monaco. Pour cette rencontre de gala, 10 000 spectateurs ont garni les tribunes et ont pu voir les joueurs de Will Weaver bousculer la Roca Team. Bien que les coéquipiers d’Axel Toupane aient causé beaucoup de soucis aux Monégasques, ils n’ont pas su s’imposer face aux visiteurs. Ils ont concédé une nouvelle défaite (91-95). Cependant, cette délocalisation inédite a rendu fier Will Weaver, le coach débarqué des Etats-Unis. « Cela en valait la peine, résumait le nouveau coach états-unien du Paris Basket. Beaucoup de gens ont vu notre équipe pour la première fois. Je suis très fier de ce que le club a fait à Roland-Garros. »
Toujours aucune victoire en championnat
En cette demi-journée festive, la formation du treizième arrondissement parisien a enchaîné une cinquième défaite consécutive en championnat. Ce nouveau couac a mis en lumière ses carences dans le secteur défensif en offrant un wagon de tirs ouverts derrière l’arc aux joueurs du Rocher. Adrien Moerman ne s’est pas privé de ce boulevard pour scorer 17 points, dont 5 sur 6 à trois points. Malgré ce revers, Juhann Begarin, joueur du Paris Basket, voit du positif en vue des semaines à venir.
« Il ne nous manque pas grand-chose. On perd, d’accord, mais de peu à chaque fois. On a regardé Monaco les yeux dans les yeux. C’est bon signe. Ça va finir par venir », confessait-il aux médias à l’issue de la rencontre. Le prochain match de championnat des Parisiens aura lieu samedi prochain avec un déplacement à Pau.