Après trois semaines de trêve, le Paris Basket retrouve les parquets ce samedi avec un déplacement à Gravelines-Dunkerque en Betclic Elite. Le mois de mars sera démentiel pour le club.
Juste avant la trêve, le Paris Basket restait sur deux défaites en championnat face à Monaco (103-82) et Pau (101-97), pour une victoire en Eurocup face à Buducnost. Ce samedi, le club du 13e arrondissement de Paris se déplace à Gravelines-Dunkerque pour disputer la 22e journée de championnat de Betclic Elite. Pour cette rencontre, Ismaël Kamagaté et Juhann Begarin, retenus avec l’équipe de France et Amar Gegic avec la Bosnie-Herzégovine, font leur retour dans l’équipe.
Ce voyage dans le Nord s’annonce périlleux pour les hommes de Will Weaver. Les Nordistes, 10es du championnat, sont quasiment invaincus dans leur antre. Blois, en championnat, et Roanne en Coupe de France, sont les seules formations à l’avoir emporté au Sportica. De plus, les joueurs de Laurent Legname restent sur deux victoires et une défaite avant la coupure internationale. La manche aller avait été remportée par les Parisiens (98-96) le 27 décembre dernier.
Un calendrier démentiel attend le Paris Basket
Après Gravelines, le Paris Basket enchaînera un autre voyage à Hambourg pour un match d’Eurocup mercredi prochain, avant de se rendre à Strasbourg le 11 mars prochain. Trois jours plus tard, les partenaires d’Axel Toupane recevront le Slack Wroclaw en Coupe d’Europe, avant d’accueillir le Nanterre 92 pour un second derby face à un autre mal classé.
La fin du mois de mars sera aussi rythmée par trois déplacements sur le parquet du Promithéas Patras, le 22 mars. 72 heures plus tard, ce sera un voyage à Cholet qui attendra le Paris Basket. La réception des London Lions, le 28, sera intercalée entre le match à Cholet et un autre au Portel, qui se tiendra le 31 mars pour conclure ce mois de mars qui s’annonce démentiel pour le Paris Basket.