Basket : Le Paris Basket veut poursuivre sa lancée

Icon Sport

Ce mercredi (19h), le Paris Basket se déplace sur le parquet du Buducnost Podgorica pour le compte de la 7e journée d’Eurocup.

Le Paris Basket a-t-il enfin lancé sa saison après une deuxième victoire de rang acquise dimanche en championnat à Roanne (110-115) ? C’est tout l’enjeu auquel les Parisiens devront répondre ce mercredi lors de la 7e journée d’Eurocup et un déplacement périlleux sur le parquet du Buducnost Podgorica. De plus, le club parisien pourra compter sur une nouvelle recrue, à savoir l’arrière Alfonso Plummer, ainsi que sur le retour de blessure d’Aamir Simms.

« Il faut maintenant continuer à bien bosser à l’entraînement et aborder les matchs avec le même état d’esprit », notait Axel Toupane au micro de beIN SPORTS après le succès des siens à la Halle Carpentier contre Le Mans (104-88) le 6 novembre dernier. C’est justement avec cet état d’esprit que les Franciliens vont aborder leur déplacement d’Eurocup, eux qui sont classés 6es.

11 matchs en 6 semaines

Cette deuxième rencontre post-trêve va en appeler 11 onze toutes compétitions confondues. Les protégés de Will Weaver vont enchaîner avec trois réceptions en six jours. Le Portel sera la première équipe reçue ce dimanche. Suivront les Hamburg Towers trois jours plus tard en Eurocup, ainsi que la JDA 72h après. Un déplacement à Antibes pour le compte de la Coupe de France attendra les pensionnaires de la Halle Georges Carpentier le 5 décembre. 48h plus tard, le club fondé en 2018 se retrouvera en Pologne pour y défier le Śląsk Wrocław.

Ensuite, un choc à Villeurbanne attend les partenaires d’Axel Toupane le 11 décembre contre l’ASVEL. Trois jours après, les Parisiens recevront le Promitheas Patras en Eurocup puis les Mets pour un derby francilien le 17 décembre. Un voyage à Londres pour défier les London Lions le 21 et un autre à Nancy deux jours plus tard attendent le Paris Basket. Les basketteurs de la capitale concluront leur rythme effréné par la réception de Gravelines le 27 décembre.

Quitter la version mobile