Basket : Le Paris Basket veut se relancer

Icon Sport

Auteur d’un début de saison difficile, le Paris Basket veut se relancer ce dimanche, face à l’AS Monaco, à Roland-Garros.

Après s’être affrontés à l’Accor Arena en mars dernier, le Paris Basket et l’AS Monaco remettent ça ce dimanche (15h) à Roland-Garros. Annoncée depuis plusieurs mois maintenant, cette rencontre n’arrive pas au meilleur moment pour les hommes de Will Weaver. Auteurs d’un début de saison très poussif avec quatre défaites en championnat face à Bourg-en-Bresse, Nanterre, Blois et Limoges, les coéquipiers d’Ismaël Kamagaté ont su briser cette spirale négative en remportant leur premier match d’Eurocup en Turquie, face à Turk Telekomspor (75-90) mercredi soir. Désormais, l’écurie du 13e arrondissement de Paris peut préparer la réception de la Roca Team, invaincue en ce début de saison, toutes compétitions confondues (4 victoires en Betclic Elite et 2 en Euroligue).

« Nous avons accompli beaucoup de « premières » dans notre jeune histoire, mais l’opportunité de jouer un match sous le toit du Philippe-Chatrier sera peut-être notre plus grande fierté. Le stade Roland-Garros est le porte-drapeau du sport parisien, français et international. Nous travaillerons sans relâche pour organiser un match et un spectacle à la hauteur de sa réputation », expliquait en juin David Kahn, le président du Paris Basketball.

Une journée animée attend les spectateurs

Qui dit match à Roland-Garros dit forcément animations. Le club parisien a tout prévu à cette occasion. Entre restauration sur le parvis du court Philippe-Chatrier (food trucks) et animations pour les enfants (initiation basketball, stunball, double dutch, jeux de société basket…), la fête sera belle. Pour ce faire, l’ouverture des portes aura lieu à 11h afin de pouvoir apprécier le dispositif mis en place pour ce grand match. De plus, le toit sera fermé, comme cela était le cas lors du Beach Pro Tour.

En configuration basket, l’enceinte sur le court Philippe-Chatrier pourra accueillir entre 8 000 et 12 000 spectateurs. À noter enfin que Roland-Garros a déjà abrité un match de basket : la finale du Championnat de France… en 1947.

Quitter la version mobile