En gagnant à domicile dimanche soir contre Le Portel (85-77), le Paris BasketBall enchaîne une nouvelle victoire et s’éloigne de la zone rouge.
Tout sourit au Paris BasketBall. Après avoir connu une entame de saison très compliquée, le 15e de la dernière édition de Betclic Elite connaît une vague positive de succès. Après avoir remporté ses rencontres contre Le Mans et Roanne, en championnat, et face au Buducnost Podgorica mercredi en EuroCup, le club du treizième arrondissement parisien a enchaîné une nouvelle victoire dimanche à la Halle Georges Carpentier. Les hommes de Will Weaver ont disposé du Portel (85-77).
Grâce à ce succès, les Franciliens recollent à la dixième place, à égalité de points avec Nanterre et Nancy. Ismaël Kamagaté (17 points, 9 rebonds, 3 contres) et Axel Toupane (18 points, 8 rebonds, 4 passes) et Juhann Begarin (17 points, 6 passes) ont été les fers de lance du club de la capitale.
Terminer le mois de novembre sur une victoire
Avec une défaite concédée début novembre à domicile face à Gran Canaria en EuroCup et quatre victoires toutes compétitions confondues, les coéquipiers d’Ismaël Kamagaté tiennent enfin une série positive. En effet, c’est la première fois depuis le début de la saison que l’écurie parisienne enchaîne quatre succès consécutifs. Cette dynamique est encourageante dans la mesure où une osmose se créé entre l’équipe et le coach états-unien, Will Weaver. Ce dernier, débarqué en provenance de la G-League (2e division nord-américaine), est connu pour son style offensif spectaculaire, qu’il a transposé au Paris BasketBall, actuelle meilleure attaque avec plus de 90 pts inscrits par match en moyenne.
Mercredi, ce système de jeu sera de nouveau visible puisque la formation parisienne accueillera les Hamburg Towers pour le compte de la 7e journée d’EuroCup. En cas de succès, les Franciliens pourraient terminer le mois de novembre sur une note positive.