Basket : Le Pont du Gard se met au 3×3 !

FFBB

Durant trois jours, les meilleures équipes mondiales de basketball 3×3 féminines et masculines s’affrontent au pied du Pont du Gard.

Une discipline en plein développement dans un site historique, c’est l’idée qu’a eu le basket 3×3. Jusqu’au 2 septembre, le Pont du Gard, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille la 21e étape du circuit international féminin « Women’s Series » où l’Équipe de France féminine 3×3 est engagée ainsi qu’une étape de niveau « Challenger » du World Tour, le circuit international masculin où la France est représentée à travers les équipes de Paris et Marseille.

Une préparation idéale pour les Bleu(e)s

Le Women’s Series du Pont du Gard permet aux Bleues de finaliser leur préparation pour la Coupe d’Europe qui se déroulera du 5 au 7 septembre à Jérusalem et où la France est tenante du titre. Le Gard accueille également l’Équipe de France masculine 3×3 à Uzès, dans le cadre de leur préparation à la Coupe d’Europe .

À moins d’un an des Jeux olympiques de Paris, les Français(e)s poursuivent leur tour de France en allant à la rencontre de leur public comme à Clermont-Ferrand, Orléans, Bordeaux, Marseille et au Pic du Midi. Neuf ans après avoir accueilli l’Open de France à Nîmes, le 3×3 est donc de retour dans le Gard pour deux événements exceptionnels.

Quitter la version mobile